Suivez-nous

Auto-Moto

Amazon dévoile son premier fourgon de livraison électrique, 100 000 sont à prévoir d’ici 2030

Le premier véhicule d’une longue série vient d’être officiellement dévoilé.

Il y a

  

le

 
amazon-rivian
© Amazon

Actuellement, l’un des principaux objectifs pour Amazon est l’électrification de sa flotte de livraison. Depuis plusieurs mois, Amazon œuvre avec Rivian sur la concrétisation de ce projet. Rivian est un constructeur automobile basé dans le Michigan. Cette société aidera Amazon à déployer 100 000 véhicules de livraison électriques d’ici 10 ans.

Jeudi, Amazon a enfin dévoilé son tout premier véhicule électrique dédié aux livraisons de commandes. Dès 2021, les premiers véhicules de ce type devraient voir le jour. Selon Rivian, le concept présenté jeudi est capable de parcourir 150 miles (plus de 240 km) en une seule charge.

Évidemment, il ne s’agit pas d’une camionnette lambda. Les livreurs pourront compter sur l’assistance d’Alexa pour faciliter la livraison. Alexa permettra notamment d’accéder en mains libres aux informations sur les itinéraires, le trafic et la météo, a déclaré la société.

Comme le font de plus en plus de constructeurs, ces camionnettes seront équipées de caméras extérieures reliées à un écran. Cela permet au livreur de bénéficier d’une vue à 360° des environs de son véhicule. Pratique pour la conduite urbaine.

10 000 fourgons d’ici 2022.

À court terme, Amazon compte mettre en service 10 000 de ces fourgons dès 2022. Par la suite, c’est une flotte de 100 000 fourgons qui devrait être déployée d’ici 2030. Amazon explique que ce partenariat avec Rivian est la seule solution qui correspond à ses attentes. Le géant américain n’a pas trouvé de véhicules existants pouvant combler ses attentes.

Lors de l’annonce de ce partenariat il y a quelques mois, Rivian a attiré de nombreux investisseurs. De ce fait, la société a récolté plus de fonds que toute autre startup de véhicules électriques. De nombreux investisseurs n’hésitent pas à parier sur Rivian plutôt que sur Tesla.

L’électrification de sa flotte fait partie d’un des engagements climatiques pris par Amazon. Pour rappel la firme de Seattle vise un bilan carbone de zéro d’ici 2040. En attendant la concrétisation du partenariat avec Rivian, Amazon commence à mettre en place ses bonnes résolutions en commandant 1 800 fourgons électriques Mercedes-Benz pour ses livraisons européennes.

Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.5 / 5
2,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests