Suivez-nous

Smartphones

Android Q : un système natif pour les captures d’écran vidéo ?

Bonne nouvelle pour les créateurs de tutos. Android Q devrait intégrer un outil natif pour faire des captures d’écran vidéo.

Il y a

le

Où acheter Google Pixel 3?

La version finale d’Android Q ne sera pas disponible pour le grand public avant plusieurs mois. Mais cette semaine, Google a commencé à tester cette mouture du système d’exploitation en preview avec les développeurs. De ce fait, certaines nouveautés qui devraient arriver avec Android Q sont déjà connues.

Pour le moment, Google met surtout en avant les nouvelles fonctionnalités d’Android en matière de protection de la vie privée. Néanmoins, en fouillant la version beta d’Android Q, les médias découvrent d’autres nouveautés intéressantes qui n’ont pas été nécessairement annoncées par la firme.

Parmi ces nouveautés, il y aurait un système natif pour faire des captures d’écran vidéo. Bien entendu, il était déjà possible de faire des captures vidéo sur Android via des applications tierces. Mais avec Android Q, cette fonctionnalité serait directement intégrée à l’OS. 

En tout cas, c’est ce que découvre le site Android Authority qui a testé la beta d’Android Q (actuellement disponible pour les smartphones Pixel). D’après le site, cette fonctionnalité s’active dans les paramètres pour les développeurs. Pour le moment, celle-ci est aussi instable.

Une bonne nouvelle pour les créateurs de tutos


L’outil de capture d’écran vidéo de Google sur Android Q donnerait deux options : enregistrer le son du micro (ou pas) et mettre en avant les actions sur l’écran tactile (ou pas).

Avec ces deux options, Google devrait grandement faciliter la création de tutoriels sur les smartphones Android.

En attendant l’arrivée d’Android Q en version stable, si vous souhaitez faire des captures d’écran vidéo, vous pouvez utiliser d’autres alternatives, comme l’application Google Play Jeux.

Pour rappel, la beta d’Android Q est actuellement disponible sur les smartphones Pixel (incluant ceux qui sont sortis en 2016). Mais plus tard, Google devrait ajouter d’autres modèles produits par des tiers à ce programme beta. Et par rapport à l’année dernière, la liste des smartphones compatibles avec cette beta d’Android Q devrait être plus importante grâce au Projet Treble de Google.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Eric

    18 mars 2019 at 9 h 56 min

    Juste pour rappel, disponible en natif sur iOS depuis très longtemps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests