Suivez-nous

Smartphones

Apple admet que l’iPhone coûte trop cher dans certains pays

Face à une baisse de 15 % des ventes d’iPhone, Apple a l’intention de réviser ses grilles tarifaires en dehors des Etats-Unis.

Il y a

  

le

 

Par

iPhone

Cela fait des semaines que la presse évoque une baisse des ventes d’iPhone, sans avoir de chiffres officiels. Aujourd’hui, cependant, on peut être plus précis.

En effet, Apple vient de présenter ses résultats trimestriels. Et ce qui se disait depuis un moment est confirmé. En glissement annuel, les revenus d’Apple ont baissé de 5 % (84 milliards de dollars, quand même). Et en ce qui concerne les ventes d’iPhone, elles ont baissé de 15 %.

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple a déjà identifié un moyen pour essayer de doper ses ventes, notamment en dehors du marché américain : baisser les prix.

Taxes, coûts supplémentaires, etc. Il y a de nombreuses raisons qui font que pour un modèle qui coûte 1 110 dollars aux Etats-Unis, un Indien doive débourser l’équivalent de 1 500 dollars. Dans une interview avec Reuters, Tim Cook évoque également la parité entre le dollar et les autres monnaies. Quand le dollar devient plus fort, d’autres monnaie deviennent faibles.

En tout cas, afin de doper les ventes, Apple va réévaluer ses grilles tarifaires dans certains pays.

Miser sur les services ?

En baissant les prix de ses iPhone dans certains pays, Apple pourrait donc sacrifier une partie de ses marges. Mais la société pourrait gagner de l’argent via les services qui seront utilisés sur les iPhone.

En plus de prélever des commissions sur les transactions faites via l’App Store, la firme de Cupertino a également l’intention de proposer une batterie d’autres services sur ses appareils.

Alors qu’il propose déjà du streaming musical avec Apple Music, la firme de Cupertino s’apprête également à lancer un service de streaming vidéo. Et d’après les dernières rumeurs, ce lancement pourrait se faire au mois d’avril.

Apple pourrait aussi lancer un abonnement sur Apple News qui permet d’accéder à des contenus de presse premium, ainsi qu’un abonnement pour accéder à des jeux vidéo normalement payants.  

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests