Suivez-nous

Smartphones

Pour son prochain iPhone, Apple travaille sur l’autonomie

Selon un analyste reconnu, le successeur de l’iPhone XS aurait une meilleure autonomie grâce à une batterie 20 à 25 % plus grande et profiterait également de la recharge sans-fil inversée.

Il y a

  

le

 

Par

App Store

Par rapport aux smartphones Android, les iPhone ont de nombreux avantages, comme la cohérence entre le logiciel et le hardware. En revanche, Apple est en nette retrait de certains modèles comme le Mate 20 Pro au niveau de l’autonomie.

La bonne nouvelle, c’est que cette année, Apple ferait un petit effort pour doper l’autonomie de ses prochains iPhone. C’est du moins ce que suggère Ming-Chi Kuo, l’un des analystes les plus réputés lorsqu’il s’agit des produits Apple.

Selon Business Insider, Ming-Chi Kuo aurait récemment indiqué que le prochain iPhone avec écran de 5,8 pouces, le successeur de l’iPhone XS, aura une batterie 20 % à 25 % plus grande par rapport à son prédécesseur. Le prochain iPhone avec un écran de 6,5 pouces aurait quant à lui un gain de 10 % à 15 % sur la taille de la batterie. Et sur le prochain iPhone avec un écran de 6,1 pouces, la batterie serait plus grande de 0 à 5 %.

Une meilleure batterie pour profiter de la recharge inversée ?

Apple mettrait des batteries plus grandes sur ses prochains iPhone afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser leurs smartphones pour charger des accessoires tels que l’Apple Watch ou les AirPods via un dispositif de recharge sans fil.

Bien entendu, pour le moment, tout ceci est à prendre avec les pincettes d’usage. Mais on notera cependant qu’Apple ne serait pas le premier constructeur à proposer une fonctionnalité qui permet de recharger des accessoires avec un smartphone (via la recharge sans fil).

Par exemple, le Galaxy S10, présenté par Samsung au mois de février, permet déjà de faire de la recharge inversée sans fil pour charger des accessoires ou même un autre smartphone, à condition que les technologies soient compatibles. Une fonctionnalité similaire est également disponible sur le Mate 20 Pro de Huawei, lancé l’année dernière.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests