Passer au contenu

Apple TV+ disponible d’ici le mois de novembre ?

Des informations suggèrent qu’Apple dévoilera son service de streaming Apple TV+ au mois de novembre, une plateforme de streaming dont l’abonnement serait de 9,99 dollars par mois.

Apple a levé le voile sur sa plateforme de streaming il y a quelques mois, mais la marque à la pomme n’a toujours pas donné de nouvelles concernant quelques éléments majeurs du service. Néanmoins, l’agence Bloomberg a révélé plusieurs informations concernant la date de sortie et le prix de la plateforme de streaming, évoquant des sources proches du dossier.

Quelles informations sur Apple TV+ ?

Si l’on en croit le récent article de l’agence de presse, Apple TV+ serait lancé durant le mois de novembre, mais l’on ne connait pas la date exacte. Rappelons que Disney+ sera disponible aux USA, au Canada et aux Pays-Bas dès le 12 novembre, ce qui explique pourquoi la date de sortie de service d’Apple peut-être importante. Actuellement, Netflix domine le secteur, mais l’arrivée de nouveaux acteurs le même mois justifie la course au streaming des deux sociétés.

Pour ce qui est du tarif, Apple TV+ coûterait 9,99 dollars par mois, ce qui correspond aux prix d’Apple Music et d’Apple News+. En comparaison, l’abonnement d’entrée de gamme de Disney+ est de 6,99 dollars par mois, contre 8,99 dollars par mois pour Netflix (aux USA).

D’autre part, Apple aurait investi un budget très conséquent dans le contenu original, si bien que son budget initial d’un million de dollars serait finalement passé à plus de six millions de dollars. Quant à Netflix, la plateforme de streaming consacre quelque 15 millions de dollars en contenus originaux chaque année. S’il s’agit du double, il est intéressant de constater que la marque à la pomme prévoit un budget aussi conséquent alors que sa plateforme n’est pas encore en service.

Mais cela correspond également à ce qu’avait dit Tim Cook, lorsqu’il avait déclaré que la plateforme débuterait avec une petite sélection de contenus, mais que celle-ci augmenterait peu à peu chaque mois. Reste aussi à savoir si Apple acceptera le partage de compte

Comme à son habitude, Apple n’a pas souhaité commenter ces informations et n’a pas confirmé ces rumeurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *