Minecraft Dungeons : sortie prévue en 2019 sur PC (et sur consoles ?)

Mojang a officialisé un tout nouvel épisode de la saga Minecraft, avec un opus Dungeons, attendu pour 2019 sur PC.

Un nouveau Minecraft Dungeons pour 2019

Parce qu’il n’y a pas que Fortnite dans la vie, Mojang vient d’officialiser la disponibilité en 2019 d’un tout nouveau Minecraft. Il n’est pas (encore) question de Minecraft 2, mais d’un nouvel opus baptisé « Dungeons », qui se veut un hommage au genre dungeon crawler, très répandu sur PC. Rappelons qu’en décembre 2017, Minecraft annonçait avoir atteint 74 millions d’utilisateurs actifs sur le mois, soit un nouveau record absolu.

nouveau jeu minecraft dungeons

Selon Mojang, qui fait partie intégrante de Microsoft depuis 2014, ce nouveau Minecraft Dungeons est un vrai projet de passion, développé par une petite équipe dédiée au sein des studios de Stockholm. Un Minecraft Dungeons qui sera jouable seul ou jusqu’à 4 en coopération, le but étant de venir à bout du terrible Arch-Illager, en fouillant les caves, forêts et autres grottes dans lesquels on retrouvera notamment de nouvelles armes et bonus.

A l’heure actuelle, Mojang a annoncé une disponibilité pour 2019 sur PC uniquement. Evidemment, Minecraft étant la propriété de Microsoft, on imagine que le jeu parviendra rapidement à se frayer un chemin jusqu’à la Xbox One. Une licence que Microsoft ne restreint pas seulement à son écosystème, loin de là, puisque Minecraft est également disponible sur PS4, Nintendo Switch, sur mobiles ou encore sur Nintendo 3DS avec même des bundles collector.

> Lire aussi :  Minecraft, le géant discret qui continue de grimper

Rappelons que Minecraft cumule à ce jour pas loin de 145 millions de ventes dans le monde, et pourrait venir déloger un certain Tetris au sommet du classement des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. Le célèbre jeu de réflexion culmine en effet à 170 millions de ventes. Il faudra encore patienter encore un peu pour pouvoir mettre la main sur ce Minecraft Dungeons, qui compte bien redonner un coup de fouet à la licence, éclipsée il est vrai depuis quelques mois par d’autres titres, Fortnite en tête.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.