Suivez-nous

Smartphones

Samsung travaille à son tour sur une caméra rétractable

Ses prochains smartphones d’entrée de gamme pourraient être équipés d’une caméra pop-up.

Il y a

  

le

 
Samsung Pop Up Camera
© Onleaks / Pigtou

Samsung n’a pas le temps. Sur ses smartphones d’entrée de gamme, le constructeur sud-coréen chercherait à proposer rapidement des écrans entièrement bord à bord, sans encoche ni perforation de l’écran, pour intégrer la caméra selfie. Dans un récent aperçu publié par le très bien informé OnLeaks, nous venons d’apprendre que Samsung serait en phase de copier OnePlus et Oppo, qui avaient introduit un nouveau mécanisme de caméra rétractable.

Le dispositif est devenu une solution temporaire pour que les smartphones n’affichent pas d’encoche ou de poinçon pour intégrer la caméra avant. En attendant que la technologie des caméras placées sous l’écran soit effective, ces « caméras pop-up » ont fleuri sur le marché. On pense notamment au OnePlus 7 Pro, à la gamme d’Oppo Reno, mais aussi au Huawei P Smart Z. Chez Samsung, jamais la marque n’avait communiqué une quelconque information relative au développement d’une technologie équivalente.

Un dispositif réservé aux Samsung Galaxy A

Sur la première illustration publiée par OnLeaks, il est suggéré qu’une caméra rétractable fera bel et bien son arrivée dans la gamme Samsung, mais que celle-ci sera tournée vers les smartphones d’entrée de gamme – certainement de la série de Galaxy A très populaire et appréciée, alors que le Galaxy A31 vient tout juste de sortir.

On peut imaginer que Samsung se prépare à l’arrivée des écrans entièrement bord à bord, alors que sa technologie de caméra placée sous l’écran devrait débuter sa commercialisation pour ses prochaines nouveautés haut de gamme. Pour une question d’homogénéité de la gamme, Samsung chercherait peut-être, à travers l’arrivée d’une caméra pop-up sur les autres modèles, à faire basculer la majeure partie de ses produits vers des écrans au ratio d’affichage très élevé.

Samsung Galaxy A10, A20e, A40, A50, A70, A80 : quel smartphone choisir ?

Selon nos confrères d’Engadget, la publication de cet aperçu n’est pas le signe d’une sortie imminente. D’habitude, les nouveaux modèles de la série Galaxy A sortent en début d’année (ou en décembre, à l’exemple des Galaxy A51 et Galaxy A71). Nous devrions en savoir plus prochainement. En attendant, la firme sud-coréenne ambitionne de lancer une caméra très haut de gamme avec une résolution de 600 mégapixels.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests