Suivez-nous

Applications

Aux USA, Google déploie sa fonctionnalité révolutionnaire Duplex sur des smartphones non-Pixel

Google Duplex n’est plus une exclusivité des smartphones Pixel.

Il y a

le

Google Duplex demonstration

L’année dernière, lors de sa conférence Google I/O, Google a dévoilé une fonctionnalité baptisée Duplex, destinée à faciliter la vie des mobinautes. Celle-ci permet de prendre un rendez-vous chez le coiffeur, ou de réserver une table au restaurant, sans téléphoner, ni faire une réservation en ligne. Comme ça marche ? L’utilisateur demande à Google Assistant de faire une réservation et en arrière-plan, la fonctionnalité Duplex téléphone au restaurant ou au salon de coiffure, puis discute avec un employé pour faire la réservation. Une fois l’appel terminé, Google Assistant confirme la réservation.

Pour le moment, Duplex n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Mais si un jour la fonctionnalité débarque en France, celle-ci ne sera pas réservée aux utilisateurs de smartphones Pixel.

Google Duplex sur le Galaxy S10

A son lancement, Duplex n’était disponible que sur les smartphones de Google. Mais actuellement, la firme déploierait cette fonctionnalité sur d’autres modèles, dont le Galaxy S10. C’est du moins ce qu’affirme un auteur sur le site XDA, qui aurait pu accéder à Google Duplex sur son S10. D’ailleurs, Duplex devrait même arriver sur iOS, ce qui rendra Google Assistant plus compétitif que Siri sur les iPhone.

D’autre part, aux Etats-Unis, Google Duplex est en passe de couvrir tout le pays. Il y a un mois, Google annonçait la couverture de 43 Etats américains. “Nous sommes impatients d’offrir ce service à un plus grand nombre de citoyens des États-Unis afin de faciliter un peu la planification d’une soirée. Au cours des prochaines semaines, nous allons progressivement intégrer cette fonctionnalité à un plus grand nombre d’appareils Android et iOS, et continuerons d’intégrer les informations recueillies tout au long des tests. Bon appétit!”, écrivait Scott Huffman, vice président de Google Assistant.

Google présentera ses nouvelles innovations technologiques lors de la Google I/O 2019 au mois de mai. Il est tout à fait probable que Google évoque Duplex durant cette conférence.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests