Passer au contenu

Ce célèbre fabricant de grille-pains lance un smartphone

Le célèbre fabricant de grille-pains haut de gamme Balmuda vient de lancer un smartphone compact au Japon – l’addition est néanmoins très salée.

On vous pardonne si vous ne connaissez pas encore la marque de grille-pains haut de gamme Balmuda – mais il faut savoir que c’est une véritable institution au Japon. Au même titre que des robots de cuisine comme le Kitchen Aid en France. Les grille-pains de la marque sont en fait des petits fours de cuisine, adaptés aux plus grands amateurs de toasts. Un large plateau permet d’insérer du pain de mie ou brioché même un peu épais et avec l’ensemble de sa garniture.

Un système permet de maintenir l’humidité de l’air à un niveau constant pendant la cuisson pour des toasts plus moelleux. Les toasters Balmuda proposent également une température stable et un minuteur électronique. Tout cela vaut bien, nous direz-vous, près d’une centaine d’euros. En réalité lorsqu’on se rend sur le site de Balmuda on se rend vite compte que les prix des produits de la marque sont réservés à une certaine élite.

Lire aussi – Quel est le meilleur smartphone à moins de 800 euros ? Le comparatif ultime

Balmuda Phone, ce smartphone compact que personne n’attendait vraiment

Balmuda Phone
© Balmuda

Le grille-pain Balmuda le moins cher est en effet commercialisé 25 850 Yen japonais. Soit près de 200 euros “à peine” – ou le prix d’un vrai four nettement plus grand qui permet d’atteindre plus ou moins le même résultat, en plus de cuire les tomates farcies, les gratins de nouilles et autres pizzas surgelées… Bref, si on vous précise tout cela, c’est pour que vous puissiez bien comprendre comment cette marque positionne ses produits.

Car le prix de son appareil le plus étonnant – un smartphone – risque de vous faire tomber de votre chaise. La marque a en effet créé la surprise en lançant le smartphone que personne n’attendait vraiment. L’appareil, sobrement baptisé Balmuda Phone, est fondamentalement un smartphone Android compact milieu de gamme.

Il embarque un écran Full HD AMOLED 4,9″, ce qui est à peu près la même chose que l’écran des iPhone SE (4,7″). Surtout la marque a choisi un design qui mise sur le confort de prise en main plus qu’aucun autre smartphone. Le dos de l’appareil est très incurvé pour épouser la paume de la main. Une sorte d’antidote aux smartphones géants qui sont devenus la norme en quelques années.

Le Balmuda Phone coûte à peu près aussi cher qu’un iPhone 13 mini

Balmuda Phone
© Balmuda

Le smartphone fait jusqu’à 13,7 mm d’épaisseur à son endroit le plus épais, mais le design devient très fin sur les côtés. Côté fiche technique, outre l’écran, on a un capteur photo principal 48 Mp et un capteur selfie 8 Mp caché dans un poinçon.

La puce est une Snapdragon 765 très milieu de gamme accompagnée de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. N’espérez pas une autonomie record, puisque l’appareil n’embarque qu’une batterie 2 500 mAh. L’appareil est compatible 5G, FeliCa et avec la recharge sans fil. Et il tourne sous Android 11 avec une surcouche largement customisée par la marque.

Le Balmuda Phone vous intéresse ? Se le procurer en France risque d’être compliqué : la marque ne propose pour l’instant l’appareil qu’au Japon. Par ailleurs, vous n’avez encore aucune idée de son prix : le Balmuda Phone est en effet proposé nu 104 800 Yen (TTC) ce qui représente tout de même 803 euros, soit à peu près le même prix qu’un iPhone 13 mini – qui dispose tout de même d’une bien meilleure puce, entre autres.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *