Suivez-nous

Smartphones

D’après DXOMark, le Galaxy S10 5G est aussi champion de la photo et de la vidéo

Samsung et Huawei sont à égalité sur le classement de DXOMark.

Il y a

le

Capture d'écran sur DXOMark
© DXOMark

Quels sont les meilleurs smartphones pour prendre des photos et des vidéos ? Si le mieux est de tester les appareils vous-même, le site DXOMark peut vous aider à choisir entre les différentes offres des constructeurs.

Le laboratoire teste les smartphones, puis donne des avis ainsi qu’un score (et un classement). En quelques années, ce classement est devenu une référence pour les APN sur le marché des smartphones.

Et d’après le classement actuel de DXOMark, les deux meilleurs smartphones pour prendre des photos et des vidéos sont le Huawei P30 Pro et le Galaxy S10 5G.

Avec son score de 112 points pour les APN sur le dos, le P30 Pro de Huawei était déjà le meilleur smartphone pour les photos et les vidéos. Mais après avoir récemment testé le Galaxy S10 5G, DXOMark a également accordé un score de 112 points au haut de gamme de Samsung.

Pour rappel, le Galaxy S10 5G a les mêmes capteurs de photos sur le dos que le Galaxy S10 Plus : un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture ajustable f/1.5-2,4, un second capteur grand-angle de 16 Mp ouvrant à f/2,2 et un zoom de 12 MP qui ouvre à f/2.4. Mais en plus de ces trois capteurs des versions classiques, la version 5G du Galaxy S10 a également un capteur de temps de vol sur le dos, ce qui permet de nouveaux usages en matière de réalité augmentée et de prendre de meilleurs effets bokeh.

Trois points qui font la différence

Alors que le Galaxy S10 Plus a un score de 109 sur DXOMark, le Galaxy S10 5G obtient le même score que le Huawei P30 Pro et accède à la première place (égalité).

Bien entendu, ces deux modèles ont leurs points forts et leurs points faibles. Par exemple, avec son zoom optique X2, le Galaxy S10 5G ne rivalise pas avec celui du P30 Pro. Néanmoins, le smartphone de Samsung rattrape celui de Huawei dans d’autres domaines, comme la vidéo.

“Les acheteurs de la version 5G de la S10 pourraient être principalement intéressés par sa connectivité de nouvelle génération, mais bénéficieront également d’améliorations apportées aux photos et aux vidéos”, écrit DXO Mark. Le laboratoire attribue le score légèrement plus élevé par rapport à la version classique du S10 à l’utilisation de la résolution 4K pour les vidéos et à l’effet bokeh.

“Il sera également intéressant de voir si Samsung est en mesure de fournir aux propriétaires du S10 + la qualité de bokeh améliorée grâce à une mise à jour du micrologiciel, car les deux modèles utilisent des appareils photo répondant aux mêmes spécifications”, écrit également DXOMark.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests