Passer au contenu

Donald Trump voulait bannir Facebook mais Mark Zuckerberg lui disait qu’il était « génial »

L’ancien président américain n’a toujours pas digéré son éviction de la plupart des grands réseaux sociaux.

Depuis la semaine dernière, Twitter est suspendu pour une durée indéterminée au Nigeria. Cette décision est intervenue après que le réseau social ait décidé de supprimer un tweet du président Muhammadu Buhari.

L’information est rapidement arrivée aux oreilles de Donald Trump qui s’en est publiquement réjoui. L’ancien président a ainsi déclaré : « Félicitations au Nigeria, qui vient d’interdire Twitter parce qu’il a censuré son président. D’autres pays devraient interdire Twitter et Facebook parce qu’ils n’autorisent pas la liberté d’expression – toutes les voix doivent être entendues. En attendant, des concurrents vont émerger et s’imposer. Qui sont-ils pour dicter le bien et le mal s’ils sont eux-mêmes mauvais ? »

« Mark Zuckerberg n’arrêtait pas de m’appeler »

Comme on peut le constater, le dirigeant républicain n’a donc pas du tout digéré son éviction de la plupart des grandes plateformes. On connaît d’ailleurs depuis la semaine dernière sa sanction sur Facebook et Instagram et son compte est suspendu pour une durée d’au moins deux ans.

Donald Trump a poursuivi sur sa lancée en affirmant :

J’aurais peut-être dû le faire lorsque j’étais président. Mais Mark Zuckerberg n’arrêtait pas de m’appeler et de venir dîner à la Maison Blanche pour me dire à quel point j’étais génial.

Bien sûr, il faut prendre ces propos avec de grosses pincettes et le milliardaire n’est pas à une provocation prêt. Il nous est d’ailleurs impossible de savoir quelle était la teneur des échanges entre les deux hommes. Comme le rappelle The Independent, le patron de Facebook a bien confirmé par le passé avoir discuté avec Donald Trump « des choses qui le préoccupaient et de certains sujets que vous avez pu lire dans l’actualité autour de notre travail ».

Pour rappel, l’ancien président a tenté de pallier son absence des grands réseaux sociaux en lançant son propre blog. Moins d’un mois plus tard, ce dernier a été fermé et l’audience n’était clairement pas à la hauteur de ses attentes. Un de ses proches conseillers a depuis promis qu’il pourrait faire son retour sur un autre réseau social sans fournir davantage d’informations.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
4 / 5
143,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *