Passer au contenu

En Europe, Tesla se fait voler la vedette par Renault et Volkswagen

En Europe, le marché de la voiture électrique a largement progressé… sauf pour Tesla.

Alors qu’il faisait la course en tête en 2019, l’américain Tesla a faibli sur le marché de la voiture électrique en Europe en 2020. En effet, non seulement le groupe accuse un recul général de ses ventes d’environ 11%, mais il se fait également surclasser par la concurrence locale…

Tesla surclassé par Volkswagen et Renault en Europe en 2020

En 2019, Tesla a écoulé un total de 109 467 véhicules en Europe. En 2020, le constat est un peu moins flamboyant, avec “seulement” 97 791 voitures écoulées sur le vieux continent. Une aubaine pour la concurrence, qui a ainsi pu devancé le groupe californien. C’est notamment le cas de l’allemand Volkswagen.

Volkswagen ID3 2020 electrique
© Presse-citron

En effet, le groupe VW aurai écoulé un total de 173 943 véhicules sur l’année 2020, soit une croissance de plus de 240%. Evidemment, le constructeur allemand a pu compter sur le lancement très réussi de sa petite ID.3 pour doper ses ventes. En France, Volkswagen a écoulé près de 4 200 ID.3 en 2020, ce qui en fait la 6ème voiture électrique la plus vendue en seulement 3 mois (la marque Volkswagen étant 3ème en termes de ventes de véhicules électriques en 2020).

Le marché de la voiture électrique en Europe a également été très porteur pour le français Renault, qui annonce un total de 104 000 véhicules écoulés sur l’année 2020. Evidemment, c’est une certaine Renault ZOE qui a porté les ventes électriques du groupe au losange, puisque cette dernière représente pas moins de 80% des ventes totales de véhicules électriques.

Renault Twingo électrique

A ce sujet, Renault pourrait connaitre également une excellente année 2021, puisqu’en plus de sa très populaire ZOE, le constructeur lance sa petite Twingo Electric, et on attend, d’ici la fin de l’année (on l’espère) la commercialisation de la toute première voiture électrique badgée Dacia, à savoir la Dacia Spring.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Le problème du haut de gamme que Telsa vise, c’est que d’une part il est réduit en nombre d’unités mais aussi qu’il suit les modes.
    Le must have d’un jour n’est pas celui du lendemain.
    Les aides à la conduite n’amusent pas tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *