Suivez-nous

Smartphones

En une décennie, Samsung a vendu plus de 2 milliards de téléphones Galaxy

Durant la présentation du Galaxy S10, de ses variantes et du Galaxy Fold, Samsung a annoncé avoir vendu plus de deux milliards de téléphones Galaxy depuis le lancement de cette marque.

Il y a

  

le

 

Par

2 milliards de Galaxy vendus
Source : Samsung (YouTube)

Une fois de plus, Samsung a mis le paquet. Hier soir, le constructeur coréen a présenté le Galaxy S10 et ses variantes, comme le Galaxy S10e, ainsi que le premier smartphone à écran pliable de la société, durant une keynote toujours aussi spectaculaire. 

Ce fut également une occasion pour DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, de faire une petite rétrospective de la marque Galaxy. Pour rappel, c’est en 2010 que Samsung a lancé le premier smartphone Galaxy, le Galaxy S.

2 milliards de téléphones Galaxy vendus en une décennie

D’après Koh, à l’époque, le constructeur avait pour objectif de démocratiser les smartphones. Et presque 10 ans plus tard, l’entreprise annonce avoir vendu plus de 2 milliards de “téléphones” Galaxy. Samsung ne précise pas quels types d’appareils sont pris en compte, mais cela inclut certainement tous les Galaxy S (le meilleur ennemi de l’iPhone), tous les Galaxy Note, ainsi que les autres smartphones de Samsung, comme ceux de la gamme Galaxy A.

Alors que Samsung donne le ton en matière de smartphones pliables, DJ Koh rappelle que durant la dernière décennie, l’entreprise n’a cessé d’innover en apportant de nouveaux formats, surtout en matière d’écrans. Par exemple, c’est Samsung qui a popularisé les smartphones avec de grands écrans (devenus une norme, aujourd’hui) avec ses appareils Galaxy Note.

Le constructeur a également popularisé les écrans incurvés, et aujourd’hui, il fait partie des premiers à lancer un smartphone à écran pliable (Samsung a été devancé par Royole).

Il est également à noter qu’au mois de septembre, Apple a annoncé avoir vendu plus de deux milliards d’appareils sous iOS. Néanmoins, cela n’inclut pas seulement les iPhone, mais également les tablettes iPad, ainsi que des iPod.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. wackyseb

    23 février 2019 at 19 h 15 min

    Et çà y est c’est le début de la fin pour Samsung. A force de prendre les gens pour des cons, ils vont enfin savoir ce que c’est que de perdre des clients.
    Apple et Huawei vont te dépasser cette année. Je le sens bien et j’attends çà depuis tellement longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests