Suivez-nous

Smartphones

L’Essential Phone 2 pourrait cacher une caméra directement sous l’écran

Un nouveau brevet le confirme : l’Essential Phone 2 pourrait cacher une caméra avant directement sous l’écran, de façon à éviter la traditionnelle encoche qui a connu son heure de gloire en 2018.

Il y a

le

Essential Phone 2
© LetsGoDigital

Voilà plusieurs mois que l’Essential Phone 2 est évoqué, mais la société à l’origine du smartphone reste assez discrète malgré tout. Néanmoins, un nouveau brevet indique que le prochain mobile du groupe pourrait embarquer une caméra placée directement sous l’écran. En somme, pas d’encoche, pas de poinçon, pas de slider et pas d’appareil photo rétractable, mais un écran parfaitement borderless.

L’Essential Phone 2, une caméra sous l’écran et beaucoup d’intelligence artificielle ?

C’est le site web LetsGoDigital qui a d’abord repéré le brevet déposé par Essential à l’OMPI avant d’en faire des rendus montrant à quoi pourrait ressembler le design du nouveau smartphone de la firme.

Comme le montrent les rendus, l’Essential Phone 2 pourrait embarquer un capteur d’empreintes digitales placées directement à l’arrière de l’appareil, ce qui est assez étrange, car il pourrait tout aussi être logé sous l’écran, comme la caméra. Un double module photo serait également installé au dos du téléphone.

Essential n’est pas le premier à mentionner une caméra pouvant être placée directement sous l’écran du smartphone. En effet, Samsung avait déjà évoqué le sujet il y a quelque temps en évoquant une technologie baptisée « New Infinity ». Pour sa part, le coréen annonçait que celle-ci ne serait pas prête avant l’année 2020, ce qui laisse à penser que l’Essential Phone 2 sortira, lui aussi, plutôt l’an prochain.

Néanmoins, il s’agit là d’un brevet, ce qui signifie —comme d’habitude— qu’il est possible que la société Essential change de projet ou abandonne complètement celui-ci dans les mois ou les années à venir.

Pour rappel, la société Essential Phone a été lancée par Andy Rubin, fondateur d’Android et ex-Google, en novembre 2015. La société a dévoilé son premier smartphone en 2017, mais malgré son positionnement, celui-ci n’a pas rencontré le succès escompté. Pour son successeur, des rumeurs laissent aussi à penser que l’Essential PH-2 sera en mesure de répondre à des messages textes et prendre des rendez-vous sans avoir à interagir directement avec l’utilisateur grâce à l’intelligence artificielle.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests