Connect with us

Réseaux sociaux

Et si Facebook devenait concurrent de BlaBlaCar ?

Facebook a un intéressant brevet qui concerne le co-voiturage.

Il y a

le

Ces dernières années, Facebook n’a pas cessé de trouver de nouvelles fonctionnalités, pour permettre de nouveaux usages de son réseau social. Par exemple, l’année dernière, il a lancé une fonctionnalité qui encourage l’utilisation des groupes pour vendre des articles d’occasion, comme on le ferait sur Leboncoin.fr.

Et aujourd’hui, un brevet de Facebook révèle qu’il n’exclut pas l’idée d’une fonctionnalité qui permettrait au réseau social de proposer un service de « ride sharing », plus ou moins similaire au concept de la start-up française BlaBlaCar.

Comme l’expliquent nos confrères de Business Insider, le brevet en question permettrait aux utilisateurs du réseau social qui se sont inscrits à un événement de proposer aux autres de faire du co-voiturage.

Facebook Ride

Sur un schéma, on voit un formulaire qu’un utilisateur qui veut emmener des gens peut remplir.

Facebook Ride

Un autre schéma décrit une fenêtre qui permet à un utilisateur à la recherche d’un moyen de transport pour l’évènement de trouver une place disponible dans un véhicule.
Le brevet prévoit même un algorithme qui utiliserait des informations personnelles pour proposer des places en fonction de celles-ci.

> Lire aussi :  Et si les entreprises commençaient à lutter contre la discrimination à l'embauche ?

Et enfin, une fonctionnalité pourrait proposer un itinéraire au conducteur pour le ramassage de ses passagers.

Facebook Ride

Après, il est à rappeler que le fait que Facebook ait déposé ce brevet ne signifie pas qu’il proposera cette fonctionnalité sur son réseau social. Mais l’idée est ingénieuse et pourrait rendre les événements Facebook vraiment utiles.

Souvent sous-estimée, cette fonction du réseau social (qu’il a récemment tenté d’améliorer) compte pourtant 500 millions d’utilisateurs mensuels et rien qu’en 2015, 123 millions d’événements ont été créés sur la plateforme.

( Via / Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: Facebook | Pearltrees

  2. Gazon

    29 janvier 2016 at 14 h 33 min

    existe déjà, une app Axa je crois si ma mémoire est bonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests