Facebook Messenger dépasse les 1,2 milliards d’utilisateurs

Messenger connait une progression exceptionnelle.

L’application de messagerie de Facebook, l’une des rares choses auxquelles le numéro un des réseaux sociaux peut accorder plus d’importance que son produit phare, ne cesse de progresser.

Alors qu’elle dépassait le milliard d’utilisateurs actifs par mois en juillet 2016, on apprend aujourd’hui que celle-ci en compte désormais plus de 1,2 milliards.

Parmi les différents facteurs auxquels on peut attribuer cette croissance, on peut citer les différents ajouts de fonctionnalités qui ont été faits sur l’application, comme les micro-transactions (aux USA), les bots ou encore les Messenger Day.

Mais n’oublions pas que comme Messenger doit être installé pour échanger des messages privés entre amis Facebook sur Android et iOS, on peut également supposer que le nombre de personnes sur Messenger grandit avec celui de l’appli Facebook.

D’autre part, à l’instar de Facebook, Messenger profite aussi d’une version Lite, qui permet aux populations des pays émergents ou moins avancés de communiquer sans consommer beaucoup de données mobiles sur Android.

Mais quoi qu’il en soit, Facebook a réussi à faire de Messenger une plateforme à part entière qu’il pourra monétiser séparément. D’ailleurs, le patron de la messagerie a dernièrement évoqué le modèle économique de Messenger : la publicité (et non les paiements).

Cette nouvelle statistique, qui n’est pas accompagnée de détails, est révélée par Facebook alors qu’il s’apprête à tenir sa conférence F8 de 2017. Elle aura lieu le 18 et le 19 avril.

Ces deux jours permettront à Facebook de communiquer avec les développeurs concernant les nouveautés de ses différents produits et services, dont Messenger.

Certaines indiscrétions évoquent d’ailleurs l’une des fonctionnalités Messenger qui pourraient être dévoilées pendant la F8 : la possibilité pour les bots Messenger d’être invoqués et d’intervenir dans les discussions de groupe. Mais bien entendu, cette information est encore à prendre avec un grain de sel.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Galaxy S8 : l’assistant Bixby ne comprend pas encore l’anglais (ni le français)

Bixby n’a pas encore fini ses cours de langues.

Fermer