Facebook met à jour Safety Check, la fonctionnalité qu’il active en cas de catastrophe

Quelques mises à jour pour le Safety Check de Facebook.

En deux ans, la fonctionnalité Safety Check de Facebook a été activée 600 fois et a été utilisée un milliard de fois par les utilisateurs du réseau social pour rassurer leurs familles et leurs amis.

Aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux annonce quelques petites mises à jour pour cette fonctionnalité ainsi que pour Community Help, celle qui permet aux personnes de s’entraider lorsqu’une catastrophe survient.

Tout d’abord, aux Etats-Unis, la fonctionnalité permettra maintenant de lever des fonds ou bien de donner de l’argent pour les sinistrés.

Sinon, lorsque les gens marquent qu’ils sont en sécurité, ils pourront maintenant ajouter un commentaire qui s’affiche sur le fil d’actualité. L’idée est de permettre aux personnes d’ajouter des «informations supplémentaires pour aider à rassurer les amis qu’ils sont en sécurité et à donner plus de contexte à propos de la crise ».

Community Help, la fonctionnalité complémentaire du Safety Check, a également droit à une mise à jour. Un peu comme le hashtag #PorteOuverte utilisé après l’attaque de Paris, il s’agit d’une plateforme d’entraide.

Facebook va désormais activer cette fonctionnalité à chaque fois que Safety Check sera activé. Et elle sera disponible sur la version web alors qu’elle n’était disponible que sur Android et iOS.

Enfin, le numéro un des réseaux sociaux ajoute un service d’information appelé « description de crise ». « Pour aider à fournir un contexte supplémentaire sur les crises et s’assurer que les gens ont les informations dont ils ont besoin, nous avons commencé à ajouter des descriptions de NC4, notre agence de déclaration de crise mondiale de confiance », explique Facebook.


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend