Facebook teste de nouvelles opportunités de monétisation pour les créateurs de vidéos

Facebook continue d’explorer des modèles pour rémunérer ses créateurs. Mais il n’offre toujours pas les mêmes possibilités que YouTube.

Facebook a peut-être décidé de prioriser les profils au détriment des pages, mais le numéro un des réseaux sociaux n’a pour autant pas abandonné l’idée de concurrencer YouTube dans le domaine de la vidéo.

Bien entendu, l’un des problèmes sur Facebook, c’est que la plateforme n’offre pas encore les mêmes possibilités que YouTube en matière de monétisation.

Cependant, Facebook continue d’explorer des façons d’aider les « créateurs » qui publient des vidéos sur sa plateforme à se rémunérer.

Le numéro un des réseaux sociaux propose déjà les « Branded content », une forme de publicité qui permet aux créateurs d’identifier des marques sur leurs statuts.

Aux Etats-Unis, les pauses publicitaires permettent également aux pages de gagner de l’argent pendant les diffusions de vidéos en live.

Et dans quelques mois, Facebook commencera à explorer deux nouvelles fonctionnalité

La première est un outil qui facilitera les connexions entre les entreprises et les annonceurs afin d’utiliser la fonctionnalité branded content.

« Les créateurs participant au test peuvent mettre en place un portefeuille mettant en évidence leurs domaines d’expertise, et les annonceurs peuvent rechercher et trouver des créateurs pour collaborer sur des campagnes de contenu de marque attrayantes », explique le numéro un des réseaux sociaux.

Le second test s’inspire un peu de la plateforme Patreon puisqu’il s’agit d’une sorte d’abonnement mensuel. En contrepartie d’un paiement régulier, les utilisateurs premium auront droit à des contenus exclusifs et à de fonctionnalités qui mettront en avant leurs commentaires.

Mais comme d’habitude, Facebook fait les choses progressivement : « Nous allons commencer à tester avec un petit groupe de créateurs afin que nous puissions recueillir leurs commentaires et ceux de leurs fans avant de les étendre ».

En plus des nouvelles opportunités de monétisation, Facebook travaille aussi sur une fonctionnalité qui met en avant les fans d’une page qui commentent, réagissent et partagent le plus souvent.

(source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies