Passer au contenu

Fortnite, une poule aux oeufs d’or sur iOS

La folie Fortnite continue de se développer sur iOS. On vous en a parlé peu de temps après la sortie du jeu sur l’App Store et en ce début du mois de mai, c’est tout simplement ahurissant !

+293% le 1er mai

A l’époque, en une semaine, il avait généré 6,4 millions de dollars, reléguant Candy Crush, Clash of Clan et Pokémon Go aux oubliettes. Mais, les derniers chiffres publiés par Sensor Tower sont encore plus impressionnants. Le jeu d’Epic Games apparu début mars a généré plus de 50 millions de dollars depuis son lancement sur iOS. Une vraie poule aux œufs d’or.

Dans le détail, les dépenses ont explosé à partir du 1er mai. Ce jour-là, on a pu voir un pic de dépense impressionnant : +293%. Soit quatre fois plus que la semaine précédente. Complètement fou.

Une dépendance accrue au contenu

Pourquoi donc ce pic de dépenses ? Avec un peu de curiosité, on est obligé de se poser la question. Non pas que les joueurs voulaient célébrer la fête du Travail. Cette vague de dépense serait avant tout due au déploiement d’un nouveau contenu dans le jeu, avec le lancement de la saison 4.

Epic Games a lancé le 1er mai le passe de combat vendu à  950 V-Bucks, soit l’équivalent de 9,49 €. Et l’engouement des joueurs pour cette nouvelle option est indéniable si l’on se fie aux chiffres dévoilés par Sensor Tower sur l’entreprise.

Un nouveau record pour l’entreprise qui, il faut le rappeler avait réussi l’exploit d’être parmi les plus téléchargées de l’Apple Store alors qu’elle n’était encore jouable que sur invitation. Si à l’heure actuelle, les dépenses sur Fortnite sont plus importantes que sur d’autres comme PUBG, c’est avant tout grâce à une stratégie marketing particulièrement bien rodée.

Dans le même temps, la prudence doit être de mise afin d’éviter d’avoir une trop importante dépendance à la nouveauté. De plus, même si le jeu a clairement un avenir radieux, le vent peut vite tourner d’autant que la concurrence est rude et que le groupe Activision Blizzard a par exemple dit vouloir lancer un mode Battle Royale sur certains de ses jeux prochainement…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *