Passer au contenu

Galazy Z Fold3 et Flip3 : découvrez le coût (élevé) du remplacement d’écran

Même en baisse par rapport aux générations précédentes le coût du remplacement d’écran hors garantie des Galaxy Z Fold3 et Flip3 reste très élevé.

Samsung vient de dévoiler à nos confrères de The Verge (via Sam Mobile) le coût du remplacement d’écran hors garantie pour les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3. Les écrans flexibles de ces smartphones sont à la pointe de la technologie des écrans flexibles. Ils peuvent se plier et se déplier plus de 200 000 fois sans casser et embarquent un nouveau verre UTG flexible qui les rend suffisamment solides pour ne pas s’abîmer lorsque vous appuyez un peu trop avec vos ongles, ou utilisez le stylet S-Pen.

Dans l’ensemble les derniers smartphones pliables sont nettement plus durables que les générations précédentes. Ils doivent cette résistance accrue à leur certification IPX8 – qui atteste de leur résistance à l’eau (mais pas la poussière). Ils ont également un châssis plus solide, et Samsung a revisité leur charnière pour la rendre encore plus robuste et résistante aux aléas d’une utilisation normale. De quoi éviter une averse de plaintes clients – que le constructeur a dû gérer avec les premiers modèles.

Remplacer l’écran des mobiles pliables de Samsung peut coûter jusqu’à 36% du coût total du smartphone

En effet, les tous premiers appareils pliables Samsung étaient comparativement très fragiles, et n’étaient pas aussi industriels et aboutis que cette itération. L’un des problèmes était notamment lié à l’emploi d’un film protecteur sur l’écran que certains utilisateurs ont pensé bon de retirer (croyant qu’il s’agissait d’un verre protecteur facultatif). Ce qui a immanquablement cassé le fonctionnement normal du composant des premiers Galaxy Fold.

Avec la génération 3, Samsung remplace gratuitement les écrans qui se cassent dans le cadre de la garantie. Mais il peut bien évidemment arriver, y compris pendant cette période, des accidents non couverts par la garantie qui vous obligeront donc à payer la réparation. En la matière, il y a deux cas de figure. Soit vous avez opté pour la garantie Samsung Care+ – dans ce cas vous payez 12,99 dollars par mois et bénéficiez de remplacement d’écran pour 249 dollars dans la limite de trois incidents par an.

Si vous n’avez pas souscrit à l’assurance, vous risquez néanmoins de payer votre réparation au prix fort. Le remplacement de l’écran flexible du Galaxy Z Flip3 coûte ainsi 369 dollars tandis que remplacer l’écran externe coûte 99 dollars. Pour le Galaxy Z Fold3, c’est un peu plus cher. Le remplacement de l’écran interne coûte 479 dollars tandis que le remplacement de l’écran externe, plus grand que celui du Flip3 coûte 149 dollars.

Lire aussi – Le Galaxy Z Fold3 se fait démonter dans une vidéo

Le remplacement de l’écran interne du Flip3 coûte ainsi 26% du prix du smartphone. Tandis que pour le Fold3 ce coût est proportionnellement un peu plus élevé, à 36% du prix de l’appareil. Que pensez-vous de ces tarifs ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *