Google commencerait à recommander les applications Lite sur Play Store

Des utilisateurs d’Android signalent que le Google Play Store les recommande désormais les versions « Lite » des applications qu’ils sont en train de télécharger. Pour le moment, on ne sait pas s’il s’agit d’un test ou s’il y a des conditions particulières qui déclenchent ces recommandations.

Avec les projets Android One et Android Go, Google essaie d’améliorer l’expérience des utilisateurs de mobiles abordables. En même temps, de nombreux services se sont adaptés à ces mobiles, en proposant des versions Lite ou allégées de leurs applications Android.

On pourrait citer des exemples comme Facebook Lite et Messenger Lite, Shazam Lite, mais également des services de Google comme YouTube, Assistant ou Maps qui ont déjà des versions « Go », conçues pour minimiser l’utilisation de mémoire et la consommation de données.

Le problème, c’est que ces applications allégées ne sont parfois pas très visibles. Mais il se pourrait que Google envisage de recommander celles-ci sur le Play Store.

Des recommandations sur Play Store

C’est du moins ce que suggèrent des articles de 9to5Google et d’Android Police, qui évoquent des utilisateurs qui auraient remarqué que, par exemple, lorsqu’ils veulent télécharger l’application Facebook, le Play Store recommande Facebook Lite.

 

 

Pour le moment, on ne sait pas ce qui déclenche ces recommandations. Il est possible que le Play Store recommande les applications Lite en fonction des caractéristiques des mobiles ou alors, il est également possible qu’il s’agisse d’un test mené pour améliorer les programmes Android One et Android Go.

En tout cas, de telles recommandations pourraient encourager les développeurs à proposer des versions allégées de leurs applications et même à améliorer ces applications étant donné que les versions Lite pourraient donc bénéficier d’une visibilité supplémentaire.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies