Suivez-nous

Smartphones

Le Google Pixel 4 XL équipé de deux caméras selfies et trois caméras arrière ?

De nouveaux rendus laissent à supposer que le Google Pixel 4 XL embarquera deux caméras à l’avant pour un triple capteur photo arrière.

Il y a

le

Google Pixel 4 XL
© PriceBaba / OnLeaks

Si le Google Pixel 4 a été victime de nombreuses fuites, c’est au tour du modèle XL de faire parler de lui. Selon les derniers rendus réalisés en collaboration par PriceBaba et OnLeaks, le téléphone en question serait donc équipé d’une double caméra avant et d’un dispositif arrière différent de son prédécesseur.

Quelles caractéristiques pour le Google Pixel 4 XL ?

En effet, les images laissent à penser que l’appareil disposerait d’une double caméra selfie, mais également d’un triple capteur photo arrière, à la façon du Google Pixel 4. Pour rappel, plusieurs fuites évoquaient le fait que la firme prévoyait d’équiper son prochain smartphone d’un triple capteur carré assez similaire à celui des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Le constructeur américain a fini par confirmer la nouvelle dans un tweet en partageant une image montrant le nouveau dispositif arrière dédié à la photo.

En conséquence, le Google Pixel 4 XL embarquerait aussi un dispositif de trois capteurs photo, de quoi augmenter largement une qualité photo déjà louée sur les précédents smartphones de la marque. Il pourrait s’agir de deux caméras principales et d’un capteur plus petit qui pourrait être une caméra ToF 3D.

Google Pixel 4 XL dos

© PriceBaba / OnLeaks

Les rendus du Google Pixel 4 XL ne montrent pas non plus de lecteur d’empreinte pour déverrouiller le smartphone, ni à l’avant ni à l’arrière du mobile. Cela suggère que la firme américaine s’est tournée vers un dispositif entièrement basé sur la reconnaissance faciale.

Pour ce qui est de la taille, le nouveau smartphone de Google pourrait mesurer 160,4 x 75,2 x 8,2 mm, contre 158,0 x 76,7 x 7,9 mm pour le Pixel 3 XL. En somme, le Google Pixel 4 XL pourrait être un peu plus haut, mais moins large que son prédécesseur.

Pour sa part, Google n’a pas confirmé ou infirmé ces informations. La société américaine devrait officiellement lever le voile sur les Pixel 4 et 4 XL à l’occasion de sa conférence qui se tiendra en septembre.

Ce même mois, Apple officialisera également ses nouveaux iPhone, et il se pourrait bien que ceux-ci embarquent aussi un triple module photo carré situé sur le coin arrière de l’appareil. Mais la marque à la pomme ne s’est évidemment pas prononcée sur le sujet, comme à son habitude.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests