Suivez-nous

Smartphones

Google travaille bien sur un smartphone pliable, mais…

Google a admis qu’il songeait à dévoiler un smartphone pliable comme celui de ses concurrents, mais la version de la marque américaine ne devrait pas voir le jour avant longtemps. Voici pourquoi.

Il y a

le

Google smartphone pliable
© CNET

Alors que Samsung ne cesse de connaître des complications avec son Galaxy Fold, Google a confirmé qu’il se penchait actuellement sur la conception de prototypes pour un smartphone pliable. Mais la firme a indiqué qu’elle ne prévoyait pas de lancer un tel modèle tout de suite.

Google préfère attendre avant de sortie un Pixel pliable

En effet, c’est le responsable du développement Pixel de Google, Mario Queiroz, qui s’est exprimé sur le sujet auprès de nos confrères de CNET. Lors de l’entretien, il a confié : « Nous sommes en train de prototyper des écrans pliables et de nombreuses autres nouvelles technologies matérielles, et nous n’avons pas d’annonces de produits connexes à faire pour le moment ».

Il n’est pas étonnant que Google travaille sur un smartphone avec un écran pliable, un modèle qui pourrait peut-être constituer la prochaine génération de Pixel. Cependant, la firme ne semble pas pressée de dévoiler un tel smartphone, elle a d’ailleurs indiqué qu’elle travaillait sur ces prototypes « depuis longtemps ». Le responsable du développement Pixel de Google a également ajouté que, pour lui, il n’y avait pas encore « un cas d’utilisation clair ».

Si Google affirme travailler sur un tel projet depuis longtemps, la firme a tout de même aussi pu être refroidie par les difficultés que rencontre actuellement Samsung avec son Galaxy Fold. Pour rappel, le constructeur coréen a levé le voile sur son premier smartphone pliable il y a quelques mois, lors de la présentation des Galaxy S10. À cette occasion, le groupe annonçait que le smartphone sortirait fin avril.

Néanmoins, Samsung a été dans l’obligation de repousser la sortie, au même titre que les précommandes, suite aux premiers retours des journalistes ayant pu tester le précieux objet. Ceux-ci ont été très nombreux à signaler des problèmes au niveau de l’écran, composant phare de la nouvelle technologie.

Google pourrait donc suivre une stratégie relativement similaire à celle d’Apple en ce qu’il préférera attendre que sa technologie soit parfaitement prête pour annoncer une commercialisation. De la même façon, la firme pourrait attendre qu’un usage soit clairement défini et que le marché soit réellement prêt à de tels smartphones.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests