Suivez-nous

Smartphones

Honor promet des mises à jour vers Android Q

La marque Honor de Huawei rassure ses clients français. Les mises à jour de sécurité et les mises à jour vers Android Q seront distribuées.

Il y a

  

le

 

Par

Test Honor View 20
© presse-citron.net

À l’instar des smartphones Huawei, certains modèles de la marque Honor seront mis à jour vers Android Q. Et les problèmes de Huawei aux États-Unis n’empêcheront pas ces mises à jour. En substance, c’est le message que Honor (une marque de Huawei très prisée dans l’Hexagone) veut véhiculer afin de rassurer ses clients.

Dans un tweet publié cette semaine, le compte Honor France annonce que ses smartphones les plus récents, le Honor View20, le Honor 20, le Honor 20 Lite et le Honor 20 Pro seront mis à jour vers Android Q. D’autre part, Honor France publiera une liste complète incluant d’autres modèles qui seront également mis à jour vers Android Q.

Honor rassure les utilisateurs français

La marque de Huawei assure également que les smartphones Honor continueront de recevoir les mises à jour de sécurité et que ceux qui ont déjà acheté l’un de ses modèles ou qui ont l’intention d’en acheter un pourront toujours accéder aux applications « comme ils l’ont toujours fait ».

Pour rappel, les sanctions américaines obligent des sociétés comme Google ou Facebook à couper les ponts avec Huawei. De ce fait, après un délai de 90 jours accordé par les autorités américaines, Huawei perdra la licence Android délivrée par Google. Cela n’empêchera cependant pas Huawei d’utiliser la version open source de l’OS. D’autre part, normalement, seuls les nouveaux modèles sont réellement affectés par les sanctions américaines.

Récemment, le constructeur a également diffusé un message similaire pour les smartphones de marque Huawei. Celui-ci a assuré que les mises à jour de sécurité seront toujours distribuées et a publié une liste des modèles Huawei qui recevront Android Q (la liste inclut bien entendu l’excellent Huawei P30 Pro).

Pour le moment, Huawei reste engagé à utiliser l’écosystème Android. Mais l’entreprise développe également une alternative, un plan B dont le nom serait HongMeng OS.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests