Suivez-nous

Smartphones

Huawei : déjà 100 millions de smartphones vendus en six mois

Huawei montre ses muscles ?

Il y a

  

le

 

Par

Huawei P30 Pro Ecran
Huawei P30 Pro © Presse-citron.net

Huawei aurait pu devenir numéro un du marché des smartphones dès 2020 en dépassant Samsung, s’il n’avait pas subi les conséquences de la guerre commerciale qui oppose les États-Unis et la Chine, ainsi que des accusations d’espionnage par les Américains.

Aujourd’hui, malgré ces sanctions qui vont lourdement affecter ses ventes, le constructeur a décidé de montrer ses muscles. En Chine, Huawei vient de présenter le smartphone Nova 5, qui sera équipé de la puce Kirin 810 gravée en 7 nanomètres et fabriquée par le constructeur.

À l’occasion de la présentation de ce nouvel appareil, le constructeur a également indiqué qu’à la date du 30 mai, le nombre de smartphones vendus par l’entreprise dépassait les 100 millions d’unités.

La deuxième partie de l’année sera moins bonne

Mais malheureusement, Huawei va devoir revoir ses ambitions pour la deuxième partie de 2019 à la baisse. En effet, le constructeur s’attendrait déjà à ce que ses ventes de smartphones en dehors de la Chine baissent de 40 à 60 %. Et ce malgré les tentatives de Huawei de rassurer ceux utilisent ses modèles existants ou bien ceux qui auraient dû en acheter. Aux Philippines, Huawei proposerait même de rembourser ses clients si Facebook ou Google cessent de fonctionner sur ses smartphones. La société vient également de publier la liste des appareils qui recevront une mise à jour vers Android Q (pour faire savoir que les sanctions américaines n’empêcheront pas ses utilisateurs de profiter de la dernière mouture d’Android).

Pour rappel, bientôt, Huawei ne pourra plus utiliser la licence Android de Google. De ce fait, le constructeur n’aura pas l’autorisation de préinstaller les applications telles que le Play Store ou Gmail sur ses futurs appareils. Néanmoins, rien n’empêchera les utilisateurs d’installer eux-mêmes ces apps sur leurs smartphones.

Dernièrement, le fondateur de Huawei a également révélé qu’à cause des sanctions des États-Unis, l’entreprise s’attend à faire 30 milliards de dollars de revenus en moins sur deux ans. Néanmoins, il pense que Huawei va renaître dès 2021.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests