Suivez-nous

Smartphones

Huawei développerait aussi un smartphone avec une caméra cachée sous l’écran

D’après une nouvelle rumeur, le constructeur chinois Huawei pourrait également proposer des smartphones dont les caméras frontales sont cachées sous l’écran. Comment ? En plaçant le capteur sous une partie de l’écran qui devient transparente lorsqu’on veut prendre une photo.

Il y a

  

le

 

Par

La marque Huawei sur le dos d'un smartphone
La marque Huawei sur le dos d'un smartphone / © Zac Wolff (via Unsplash)

Aujourd’hui, la plupart des nouveaux smartphones qui sortent ont un écran de type « sans bordures ». Et pour que ces appareils aient une caméra frontale, les constructeurs doivent faire preuve d’imagination. La solution la plus répandue est l’encoche, comme celle des iPhone, qui permet de placer la caméra selfie ainsi que d’autres capteurs sur la façade. Mais il y a également les smartphones avec une caméra pop-up comme le OnePlus 7, les mécanismes coulissants, ainsi que les trous percés sur l’écran.

Et bientôt, on pourrait également voir arriver sur le marché des appareils dont la caméra frontale est placée sous l’écran. En substance, cela consiste à placer le capteur en dessous d’une partie de l’écran qui peut devenir transparente lorsqu’on en a besoin.

Deux constructeurs chinois, dont Xiaomi, ont déjà annoncé qu’ils développent cette solution. D’après les rumeurs, Samsung pourrait aussi prochainement sortir un modèle avec une caméra frontale cachée sous l’écran. Et aujourd’hui, nous apprenons que Huawei y songerait également. Comme le rapporte Android Authority, le site LetsGoDigital aurait récemment découvert deux brevets du géant chinois qui décrivent des smartphones qui pourraient avoir une caméra cachée sous l’écran.

Une future tendance ?

Ces appareils auraient des bordures courbées et couvertes par l’écran. Mais le plus intéressant est qu’on ne voit pas d’encoche ni de trou pour la caméra frontale, ce qui laisse penser que ce capteur pourrait être intégré à l’écran.

Les deux modèles sont presque identiques, mais ont des combinaisons de caméras différentes sur le dos. Il pourrait ainsi s’agir de deux versions d’un même modèle.

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs et d’hypothèses. De ce fait, ces informations sont donc encore à considérer avec une extrême prudence. De plus, les sociétés comme Huawei n’utilisent pas toutes les propriétés intellectuelles dont elles disposent.

Ce qui est plus ou moins certain, c’est que les caméras frontales cachées sous l’écran pourraient, tôt ou tard, devenir une nouvelle tendance du marché des smartphones. Néanmoins, avant de pouvoir utiliser cette technologie, les constructeurs devront faire face à quelques défis technologiques.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests