Suivez-nous

Smartphones

Huawei est également tenté par les caméras cachées sous l’écran

Des documents publiés par l’office allemand des brevets révèlent que Huawei réfléchit également à la possibilité de cacher la caméra frontale sous l’écran, afin de se débarrasser de l’encoche sur les smartphones.

Il y a

le

Encoche Huawei P30 Pro
L'encoche du Huawei P30 Pro © Presse-citron.net

Après les encoches, les caméras coulissantes et les trous percés sur l’écran pour l’APN, la prochaine tendance pourrait être les caméras cachées sous l’écran. Si la plupart des mobiles arborent aujourd’hui une encoche à la iPhone X pour les caméras frontales, certains constructeurs cherchent des designs alternatifs afin de proposer des mobiles sans bordures et sans encoches.

Et l’une des solutions testées par certaines marques est la caméra invisible, cachée sous l’écran. Oppo a récemment dévoilé un modèle utilisant cette nouvelle technologie tandis que Xiaomi a donné quelques détails sur comment il compte rendre la caméra frontale invisible afin de ne plus utiliser d’encoche.

Des smartphones sans encoche grâce à une nouvelle technologie ?

Visiblement, Huawei, actuellement numéro 2 du marché, s’intéresse également à ce nouveau design pour les smartphones.

Du moins, c’est ce que suggère le site GSMArena. Celui-ci relaye une information du média WinFuture qui a découvert de nouveaux brevets sur le site de l’office allemand des brevets et des marques. Il s’agit de documents qui décrivent l’interface du système d’exploitation si un mobile était équipé d’une caméra invisible cachée sous l’écran.

Brevet Huawei découvert par WinFuture

Via WinFuture

On y voit notamment comment le constructeur pourrait utiliser la zone de l’écran qui cache la caméra.

Mais bien entendu, pour le moment, tout ceci est à prendre avec des pincettes étant donné que les grandes sociétés comme Huawei déposent un nombre important de brevets, mais ne les utilisent pas tous.

Quoi qu’il en soit, des smartphones avec des caméras frontales invisibles vont arriver sur le marché, grâce à Xiaomi et Oppo. Il reste à savoir si d’autres constructeurs vont emboiter le pas.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jimmy Cram

    5 juillet 2019 at 21 h 39 min

    Tout ce qui est caché est bon pour Huawei, c’est de l’humour bien sûr 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests