Passer au contenu

Huawei officialise le P50 et le P50 Pro, ses nouveaux flagships sans 5G

À cause des sanctions américaines, Huawei ne peut pas équiper ses flagships de puces 5G.

En 2019, avant l’arrivée des sanctions américaines, Huawei projetait de devenir numéro 1 mondial en dépassant Samsung. Mais les mesures prises par la Maison Blanche ont considérablement affecté les ventes de ses smartphones. Et aujourd’hui, Huawei ne ferait même plus partie des leaders du marché en Chine.

En tout cas, pour le moment, Huawei ne compte pas encore abandonner le marché des smartphones, malgré ces sanctions américaines. Cette semaine, le constructeur a finalement dévoilé ses nouveaux flagships de 2021 : le P50 et le 50 Pro.

Bien évidemment, ces deux appareils, pour le moment destinés à la Chine, n’incluent pas les apps et services de Google. D’ailleurs, ils n’utilisent pas l’OS Android, mais le système d’exploitation Harmony OS développé par Huawei (qui ressemblerait un peu trop à Android).

Côté design, Huawei a imaginé un nouveau module appareil photo. Les capteurs sont positionnés sur deux bosses de forme circulaire. En façade, on a un écran de type borderless avec une bulle pour l’appareil photo frontal. Le tout est résistant à l’eau et à la poussière, certifié IP 68.

Le P50 a un écran de type OLED avec une diagonale de 6,5 pouces, 1224 p et un taux de rafraichissement de 90 Hz. Quant au modèle Pro, celui-ci a un écran légèrement plus large, d’une diagonale de 6,6 pouces (1228 p) et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Huawei P50
Huawei P50. © Huawei

Une puce Snapdragon 888 mais sans la 5G

Sous le capot, le Huawei P50 utilise la puce Snapdragon 888 de Qualcomm. Certaines versions du Huawei P50 Pro utilisent également cette puce de Qualcomm à la place des puces Kirin de Huawei. En effet, les sanctions américaines font que le constructeur fait face à une pénurie de puces Kirin.

D’autre part, tous les modèles sont 5G. Comme le rapporte The Verge, lors de la présentation, Richard Yu, le patron de la branche consommateurs de Huawei, a admis que les smartphones 5G est hors de portée de l’entreprise. « […] nous devons opter pour la 4G en supprimant le module 5G de notre conception de puce », a-t-il indiqué. Fin 2020, Qualcomm avait obtenu une autorisation des autorités américaines de vendre des puces à Huawei, mais uniquement des puces 4G.

L’absence de 5G devrait fortement handicaper ces nouveaux smartphones de Huawei. En revanche, en ce qui concerne la photographie, le constructeur devrait continuer à exceller.

Le P50 Pro est doté d’un ensemble de quatre capteurs sur le dos : un capteur principal de 50 mégapixels, un téléobjectif de 64 mégapixels avec zoom optique x 3,5, un capteur monochrome de 40 mégapixels, et un ultra grand-angle de 13 mégapixels. Quant au P50, il a trois capteurs sur le dos : un capteur principal de 50 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom optique x5, ainsi qu’un ultra grand-angle de 13 mégapixels. En façade, les deux appareils ont un appareil photo de 13 mégapixels pour les selfies.

Le Huawei P50 est proposé avec une mémoire RAM de 8 Go et jusqu’à 256 Go de stockage, tandis que le P50 Pro est proposé avec 8 Go ou 12 Go de Ram, avec un stockage qui peut aller jusqu’à 512 Go. En Chine, le prix de départ du P50 est de 584.56 euros, tandis que le prix de départ du P50 Pro est de 779,93 euros. Le P50 arrivera au mois de septembre, tandis que le modèle Pro sera disponible dans l’Empire du Milieu dès le mois d’août. Concernant ce modèle Pro, Huawei aurait indiqué que les premières unités utiliseront la puce Kirin 9000. Et les unités utilisant la puce Snapdragon arriveront plus tard.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *