Huawei promet de sortir son premier smartphone pliable en moins d’un an

Huawei va également sortir un smartphone pliable.

Samsung n’est pas la seule entreprise à travailler sur un smartphone à écran pliable. Alors qu’Apple vient de présenter ses nouveaux iPhone, le constructeur Huawei annonce de son côté qu’il a l’intention de proposer un smartphone pliable. Et celui-ci ne devrait pas trop se faire attendre.

D’après la BBC, durant une interview avec le média allemand Die Welt, le patron de la firme, Richard Yu, a confirmé que Huawei est déjà en train de travailler sur cet appareil. Et si pour le moment, on ne connait pas trop l’intérêt de ce nouveau format, Huawei entend présenter son smartphone pliable comme une alternative à l’ordinateur portable. « Pourquoi utilisez-vous toujours un ordinateur? Probablement parce que vous trouvez un écran de smartphone trop petit », a déclaré Richard Yu. Avec les écrans pliables, cela peut changer puisqu’on aura une surface d’écran plus large, tout en ayant un appareil qui n’est pas trop encombrant pour les poches.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

Huawei vise la première place

Normalement, ce n’est pas Huawei mais Samsung qui sera le premier sur les smartphones pliables. Après avoir évoqué à plusieurs reprise son modèle pliable cette année, le géant coréen a récemment déclaré qu’il est maintenant temps de présenter celui-ci. La présentation de l’appareil pourrait se faire lors de la prochaine conférence pour les développeurs du constructeur au mois de novembre.

Mais en évoquant également son projet de smartphone pliable, Huawei indique implicitement qu’il ne sera pas loin derrière Samsung en ce qui concerne cette innovation du marché des mobiles.

Actuellement, Huawei est le numéro 2 du marché, après avoir dépassé les expéditions d’Apple lors du second trimestre 2018. Et désormais, le fabricant chinois vise la première place.  


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.