Suivez-nous

Smartphones

Le prochain smartphone pliable de Huawei ne ressemblera à aucun autre

Alors que le Huawei Mate X n’est toujours pas sorti, ces rendus nous donnent déjà une idée du prochain smartphone pliable imaginé par le constructeur, et il est très spécial…

Il y a

le

LetsGoDigital imagine le smartphone pliable en trois de Huawei
© LetsGoDigital

En plus de ses problèmes américains, Huawei vient également de repousser le lancement du Mate X, son premier smartphone pliable, afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs que Samsung (qui a voulu sortir le Galaxy Fold trop tôt).

Mais cela n’empêche probablement pas le constructeur de penser à d’autres modèles à écran pliables. Et il est possible que parmi les modèles que Huawei sortira après le Mate X (commercialisé au mois de septembre), il y aura un smartphone à deux charnières, donc pliable en trois.

Pour le moment, Huawei n’a encore donné aucun indice concernant le prochain smartphone pliable après le Mate X. Mais un brevet récemment découvert par le site LetsGoDigital suggère que le constructeur rêve déjà d’un smartphone qui se plie en trois.

Voici à quoi cela ressemblerait

En se basant sur les schémas disponibles sur le brevet de Huawei,  LetsGoDigital a également créé ces rendus, qui nous donnent une meilleure idée du design et des usages qu’aurait un smartphone pliable en trois.

opvouwbare-huawei-telefoons-1024x953

Image : LetsGoDigital

Bien entendu, pour le moment, les précautions face à cette information restent de rigueur. En effet, les grandes sociétés comme Huawei peuvent disposer de très nombreux brevets, sans tous les utiliser.

Si vous voulez voir à qui ressemble en vrai un smartphone pliable en trois, vous pouvez également jeter un œil au prototype de Xiaomi. Bien que ce constricteur chinois n’ait pas encore officialisé de modèle à écran pliable, celui-ci a déjà montré un prototype de smartphone pliable en trois à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.

Cependant, après la débâcle de Samsung avec le Galaxy Fold, il est compréhensible que Xiaomi ne soit finalement pas pressé de sortir son modèle à écran pliable.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests