Connect with us

Actualités

L’iPhone XS Max coûte 443 dollars à produire

Fabriquer un iPhone XS Max coûterait près de 450 dollars à Apple, là où la production de l’iPhone X revenait à presque 400 dollars.

Il y a

le

Les iPhone XS et XS Max

Comme chaque année après la sortie des nouveaux iPhone, les composants ont été démontés par TechInsight afin qu’une estimation de son coût de production puisse être effectuée. Concernant le dernier modèle de la compagnie, l’iPhone XS Max, sa fabrication reviendrait à 443 dollars à Apple. En comparaison, la conception de l’iPhone X, sortie l’an dernier, était estimée à 357 dollars.

Apple iPhone XS Max au meilleur prix
 Rueducommerce

Une marge brute en légère baisse pour l’iPhone XS Max

Force est de constater que la marge brute d’Apple diminue à cause du coût de production. En effet, l’iPhone XS Max 256 Go coûte 1249 dollars, ce qui veut dire que la marge brute d’Apple est de 806 dollars, c’est-à-dire 64% du prix total du smartphone. Pour ce qui est de l’iPhone X, la marge brute était de 791,50 dollars, soit 68% du prix de l’iPhone X 64 Go. Bien que ces chiffres permettent de mettre en lumière des éléments intéressants, il n’est pas possible de connaître la marge nette de la société américaine.

> Lire aussi :  Les iPhone XS et XS Max voudraient vous rendre plus beau

Coût iPhone XS Max et iPhone X

Concernant la spécificité des éléments, l’écran OLED est estimé à 80,50 dollars, le SoC à 72 dollars, le stockage interne à 64,5 dollars, le double capteur photo à 44 dollars et la batterie de 3174 mAh à 9 dollars. Si quelques économies ont pu être faites sur certains composants, dont la technologie en charge du 3D Touch, le coût est donc plus élevé par rapport à l’année précédente. Nul doute que cette augmentation est majoritairement due à la dalle OLED, plus imposante que le précédent modèle puisque celle de l’iPhone XS Max est de 6,5 pouces contre 5,8 pouces pour l’iPhone X.

Coût iPhone XS Max et iPhone XS

© TechInsight

Concernant l’iPhone X, son coût est estimé à 395, 44 dollars, pour une dalle OLED à 77,27 dollars. Quant au SoC, il revient à 66,22 dollars, le stockage interne à 45,35 dollars, le capteur photo à 42, 80 dollars et la batterie à 6,46 dollars. Quant à l’iPhone XS, l’estimation n’a pas été fournie par TechInsight.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests