Suivez-nous

Mobilités Urbaines

iWEECH ambitionne de devenir le Tesla des vélos électriques connectés

iWEECH est un vélo électrique et connecté dopé à l’intelligence artificielle, créé par une entreprise marseillaise. Il a rencontré un gros succès sur Kickstarter.

Il y a

le

vélo intelligent iWeech

L’entreprise iWEECH a mis au point un vélo électrique doté d’une intelligence artificielle. Bien plus qu’un simple vélo électrique, il simplifie le transport urbain, sans effort ni pollution.

iWEECH : le vélo électrique dopé à l’intelligence artificielle

Les deux roues électriques envahissent de plus en plus l’espace urbain. Pratiques, écologiques et silencieux ces dispositifs séduisent de plus en plus une population désireuse de préserver l’environnement. En effet, pourquoi prendre une voiture, polluer et perdre du temps dans les bouchons alors qu’un deux roues électriques vous emmène facilement dans vos déplacements ? C’est en surfant sur cette tendance que l’entreprise marseillaise, iWEECH, a mis au point un vélo électrique doté d’une intelligence artificielle.

Il semble curieux de prime abord d’intégrer une intelligence artificielle (IA) dans un vélo électrique. Pourtant, en y regardant de plus près et notamment les voitures électriques comme celle de Tesla, on se rend compte que l’aspect connecté de ces véhicules est aussi séduisant que le fait qu’ils soient électriques. Les voitures Tesla débordent de fonctionnalités électroniques intégrées qui font le bonheur de leurs propriétaires.

Dans le cas des vélos iWEECH, le choix d’une IA semble s’être imposé de lui-même pour offrir un confort accru à son utilisateur. Pour les petites sorties, il n’y a généralement pas de problèmes. L’autonomie de la batterie est largement suffisante pour pouvoir effectuer le trajet aller/retour sans soucis. Lorsque le trajet est plus long ou que l’itinéraire est inconnu, les choses se compliquent. L’IA est alors là pour indiquer si vous devrez pédaler une partie du temps sur les parties les plus faciles du trajet ou si la batterie sera suffisante.

iWEECH vous calcule aussi l’itinéraire

L’intelligence artificielle embarquée sur les vélos iWEECH permet aussi de calculer l’itinéraire et de voir ce que fait le vélo. Un très grand nombre d’autres contrôles sont aussi disponibles grâce à l’application smartphone. Vous pourrez ainsi planifier et suivre des itinéraires mais aussi faire en sorte aussi que l’application communique avec le vélo pour optimiser l’itinéraire en fonction de vos préférences. D’autres contrôles de paramètres et de comportements sont aussi disponibles. Des fonctions antivol sont aussi inclues.

iWEECH a lancé une campagne de financement sur Kickstarter. Celle-ci a été un énorme succès pour l’entreprise marseillaise puisque plus de 67.000 dollars ont été récoltés sur les 16.848 dollars nécessaires. Comptez entre 1.995 et 2.500 euros selon les versions si vous précommandez via Kickstarter ici. Les livraisons sont prévues pour le mois de mai 2019.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests