Passer au contenu

James Bond va devoir repasser devant la caméra, à la demande de Nokia

Le tout dernier James Bond, “mourir peut attendre” doit faire son arrivée en salle le 8 octobre prochain. Mais d’ici là, certaines scènes vont devoir être revues par la production.

Le film « No Time to Die », « Mourir peut attendre » en français, sera le dernier James Bond de Daniel Craig, le 25e opus de la saga devait voir le jour au début de année 2020, mais la pandémie mondiale de Covid-19 en a décidé autrement, et avec la fermeture des salles de cinéma dans de nombreux pays, le film a été repoussé plusieurs fois et n’est toujours pas sorti.

Mais lors du tournage la production avait fait le choix de faire appel à des marques pour réaliser plusieurs partenariats, en incluant leurs produits dans la saga de l’espion de Sa Majesté. Parmi les marques qui ont signé ces « placements de produits », le constructeur de smartphones Nokia voulait profiter de la notoriété de ce dernier opus pour faire de la publicité à son dernier téléphone.

Mais les nombreux reports de sortie du film ont rendu le modèle du constructeur finlandais complètement hors temps. Nokia a alors demandé que les scènes soient retournées avec des produits d’actualité. Les nombreuses marques qui ont financé le film ont payé (très) cher pour voir un de leur produit finir dans les mains de l’agent secret le plus connu du monde, autant que ce dernier soit le plus récent possible.

Des scènes qui doivent être retournées

Les scènes du film qui font donc la promotion du téléphone devront être retournées dans les prochains jours selon The Sun qui ont révélé l’information. « Le problème est que certains produits devaient être les tout derniers modèles lorsque le film devait sortir. Mais avec le temps, ces produits sont maintenant âgés. Les grandes marques de technologie veulent que les célébrités disposent des modèles les plus récents pour les aider à les promouvoir auprès des fans », explique une source très bien informée au journal britannique.

Nokia ne sera pas la seule marque à profiter d’une nouvelle prise des scènes où elle apparaît. Les autres marques ayant signé un contrat de partenariat avec la production du film il y a deux ans comme Adidas ou la marque de montre Omega auront elles aussi droit à leur nouveau passage sur les plateaux de tournage.

Clap de fin pour Daniel Craig

Selon les dernières informations données par les producteurs, le film « Mourir peut attendre » sera le dernier opus de la saga James Bond avec Daniel Craig dans le rôle principal. L’acteur avait rejoint la saga en 2006 avec Casino Royal. D’abord très décriée par les fans de double zéro, sa prestation dans le très réussi Skyfall avait fini par combler le cœur des spectateurs. Après plus de 15 ans au service de Sa Majesté, Daniel Craig va jouer une dernière fois le rôle qui lui restera sûrement collé à la peau pendant des années encore. Il sera par la suite remplacé par Lashana Lynch dans le rôle, non plus de James Bond, mais celui de l’agent 007.

« Mourir peut attendre » est, pour le moment, prévu en salle pour le 8 octobre 2021, mais la situation sanitaire pourrait encore faire évoluer cette date dans les prochaines semaines.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *