Suivez-nous

Gaming

La béta du XCloud de Microsoft disponible dès aujourd’hui pour les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate

C’est officiel, la béta du Project XCloud est lancé dès aujourd’hui en France pour les joueurs du Xbox Game Pass Ultimate !

Il y a

  

le

 
Fiche Project xCloud
© Presse-citron.net

Il y a quelques mois, en avril dernier, Microsoft ouvrait officiellement les inscriptions pour une béta du fameux Project XCloud en France. Mais à l’époque déjà, la firme précisée qu’il n’y avait aucune date de prévue et que la béta devrait être lancée uniquement quand Microsoft serait prêt. Sachant que le service est bien prévu pour la fin d’année 2020 dans la plupart des pays d’Europe.

Finalement, c’est un peu sans prévenir que Microsoft annonce qu’une nouvelle béta débute aujourd’hui. Par contre, inutile de s’être préinscrit étant donné que la béta est disponible pour l’ensemble des joueurs inscrits aux fameux Game Pass Ultimate.

La béta du XCloud disponible en France

Project xCloud France

© Microsoft

C’est donc le 15 septembre prochain que le XCloud sera officiellement lancé en France dans sa version définitive pour l’ensemble des joueurs (et qui sera compris dans le Game Pass Ultimate sans frais supplémentaires). Mais en attendant, certains privilégiés pourront y jouer un mois à l’avance pour participer à la béta.

Car oui, cette béta en question début dès aujourd’hui, le mardi 11 août pour les joueurs inscrits au fameux Xbox Game Pass Ultimate justement. Ces joueurs auront la chance de tester le service jusqu’au 11 septembre pour faire les premiers retours et détecter de potentiels bugs à corriger avant le grand lancement.

Seulement une trentaine de jeux seront disponibles dans cette béta. Lors du lancement du service en septembre, l’intégralité du catalogue sera disponible totalisant plus de 100 jeux compatibles avec le XCloud. Une belle surprise pour les joueurs et les fans de Microsoft.

Pour vous lancer dans l’aventure, il suffit d’être abonné au Game Pass Ultimate et de télécharger l’application Xcloud sur un appareil Android compatible. Pour les joueurs Apple, malheureusement ce ne sera pas possible suite aux dernières difficultés. En effet, après avoir stoppé la preview il y’a quelques jours, Apple a carrément supprimé l’application de streaming de Microsoft sur son Apple Store. L’avenir du « Cloud Gaming » sur les appareils iOS semble donc un peu sombre puisque l’application Google Stadia a elle aussi été supprimée.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le XCloud, n’hésitez pas à consulter notre section spéciale ou découvrez dès maintenant notre test en avant-première lors de l’E3 de Los Angeles en juin 2019.

Project XCloud

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests