Suivez-nous

Auto-Moto

L’Audi e-tron est la voiture électrique la plus sûre du monde, devant la Tesla Model S

Selon l’Insurance Institute for Highway Security, l’Audi e-tron est la voiture électrique la plus sûre jamais produite. La preuve en vidéo.

Il y a

le

Prix Audi eTron
© Audi

Audi e-tron, un modèle de sécurité (électrique)

Il y a quelques semaines maintenant, Tesla n’était pas peu fier d’indiquer que sa Model 3 avait passé avec brio les tests de sécurité, en obtenant la note générale maximale de 5 étoiles décernée par la NHTSA (pour National Highway Traffic Safety Administration). Du côté de chez Audi, on annonce aujourd’hui que le SUV électrique e-tron vient de son côté de rafler le badge « Top Safety Pick+ » chez l’Insurance Institute for Highway Security (IIHS).

Un organisme de sécurité qui avait déjà testé la Tesla Model S en 2017. Si cette dernière avait démontré d’excellentes qualités en terme de sécurité, l’Audi e-tron supplante la voiture américaine, ce qui en fait donc la voiture électrique la plus sûre au monde. Le SUV électrique allemand est également devant un autre bolide zéro émission testé par l’IIHS, à savoir la Chevrolet Bolt 2019.

« La position du mannequin par rapport au cadre de la porte, au volant et au tableau de bord après l’essai de collision indique que l’espace de survie du conducteur était très bien maintenu » indique notamment le rapport de l’IIHS.

La Tesla Model 3 en embuscade ?

A noter que ce même Insurance Institute for Highway Security teste actuellement… une certaine Tesla Model 3. Il faudra donc patienter encore un peu pour savoir si la dernière-née de chez Tesla parvient elle aussi à s’adjuger le très prisé « Top Safety Pick+ », gage d’excellence en terme de sécurité.

Du côté de chez Audi, rappelons que le constructeur allemand a récemment prévenu certains détenteurs d’e-tron d’un risque d’incendie lié aux batteries du véhicule. Audi aurait ainsi reconnu que certains modèles pourraient afficher un défaut au niveau du port de charge. Concrètement, de l’eau pourrait pénétrer dans le port de charge haute tension des véhicules concernés, se diriger vers l’électronique haute tension et ainsi, potentiellement, conduire à un incendie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Dwalin_7

    19 août 2019 at 12 h 17 min

    Par contre elle a toujours un nom de m****

    • ;)

      19 août 2019 at 16 h 43 min

      😉

  2. manu

    19 août 2019 at 13 h 03 min

    AHAHAHAHAH !
    N’importe quoi ! Les allemands sont à des années lumières de tesla, des français et les coréens…
    Cette voiture est peut-être sûre mais elle n’a pas d’autonomie …

    Ah mais j’oubliais, on parle des marques allemandes donc avec tout le lobbying qu’il ya autour, forcément faut qu’on dise que du bien d’eux même quand c’est nul ce qu’ils font.
    Il sont déja incapables de faire un moteur diesel digne de ce nom alors…

    • AntiWASP

      19 août 2019 at 14 h 28 min

      Ahahaha les Americains a des annees lumieres des Allemands ? Pffffffffff, les batteries viennent toutes du nord est de la Chine, un peu comme les televiseurs actuels, seuls 2 ou 3 fabrique des dalles, le reste n’est que beauferie type Nike ou Reebok, Mac Do ou Burger King, meme merde, packaging différent. Donc c’est bien bon mouton docile, continue de lecher le cul des WASP, t’aimes ça la mentalité binaire, no pain no gain, winner loser, hum oui t’aimes ca et tu l’affiche sur ton mur de fakelook car t’es un vrai WASP toi.

  3. Hank Hulley

    19 août 2019 at 14 h 23 min

    J’ai des clients qui m ‘appellent : Bonjour, je vous appelle pour mon Etron, oui très bien monsieur, comment est elle votre Etron ? Encore chaude, molle ? Pauv’ incultes de commerciaux va….La meme avec Pajaro en Espagne, pauv’nazes payés des fortunes pendant que je torche leur Q pour 5 balles de l’heure !!

  4. CHL17

    25 août 2019 at 23 h 47 min

    Avant de déclarer que l’E-tron est la voiture la plus sûre du monde attendons qu’elle ait passé les tests officiels du NHTSA aux US et le NCAP en Europe comme Tesla la fait par exemple. Pour l’instant l’Etron a juste fait les test privés des compagnies d’assurance (IIHS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests