Suivez-nous

Auto-Moto

Audi e-Tron : attention, les batteries sont susceptibles de prendre feu

Audi aurait prévenu certains propriétaires d’e-tron d’un souci sur le SUV électrique, qui pourrait aboutir à un départ de feu…

Il y a

le

© Audi

Un souci de court-circuit pour l’e-tron d’Audi ?

Il y a quelques semaines, le géant Audi n’était pas peu fier de présenter le fonctionnement du système de recharge de son SUV électrique e-tron, disponible depuis quelques semaines maintenant. Aujourd’hui, on apprend que certains propriétaires du SUV allemand auraient été contactés par le constructeur pour évoquer un éventuel souci électrique, qui pourrait aboutir à un départ de feu.

Ainsi, selon Michael Fortson sur Twitter, Audi aurait reconnu que certains modèles pourraient afficher un défaut au niveau du port de charge. Après avoir reçu un appel de la part d’Audi, ce dernier indique : « Il s’avère que de l’eau peut pénétrer dans le port de charge haute tension des véhicules concernés, se diriger vers l’électronique haute tension et potentiellement conduire à un incendie. »

Selon InsideEvs, il semblerait que beaucoup, pour ne pas dire tous les modèles d’e-tron seront vérifiés pour s’assurer qu’ils ne souffrent pas de ce défaut. Rappelons que récemment, c’est une Tesla Model S qui a pris feu de manière spontanée, lors d’une recharge de la batterie via un SuperCharger en Belgique.

L’offensive électrique Audi

Pour l’heure, Audi n’a pas fait la moindre déclaration officielle concernant ce souci sur son modèle e-tron. Toujours est-il que le géant allemand poursuit son offensive électrique, puisque le constructeur avait présenté à Genève, un aperçu de ce à quoi ressemblera celui qui sera (déjà !) le cinquième véhicule électrique de série lancé d’ici la fin 2020, à savoir l’Audi Q4 e-tron. Un modèle doté de deux moteurs électriques fournissant une puissance de 225 kW, redistribuée via la transmission intégrale maison Quattro. A noter que le SUV est bridé à 180 km/h… comme le seront toutes les futures Volvo dès 2020.

Audi Q4 etron

Rappelons que les adorateurs de véhicules électriques, également sportifs dans l’âme, devraient bientôt pouvoir se glisser au volant d’une certaine Audi e-tron GT, soit un bolide de 590 ch (électriques évidemment), affichant un look résolument sportif. De quoi venir concurrencer une certaine Porsche Taycan, qui prépare également son arrivée sur le marché.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests