Suivez-nous

Smartphones

Le Galaxy A90 pourrait être le meilleur smartphone Samsung de l’année

Version 5G, triple APN sur le dos, SoC Snapdragon 855 : le Galaxy A90 pourrait être un sérieux concurrent pour le Redmi K20 de Xiaomi et pour le OnePlus 7 Pro.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung 5G
© Presse-citron.net

Et si le meilleur smartphone Samsung de l’année n’était ni un Galaxy S, ni un Galaxy Note. Depuis l’année dernière, les smartphones de gamme intermédiaire de Samsung, les Galaxy A, sont de plus en plus intéressants.

En effet, c’est actuellement sur ces smartphones que la marque coréenne teste les dernières innovations du marché des smartphones, avant d’introduire celles-ci sur les appareils haut de gamme.

Récemment, des informations sur l’un des prochains smartphones Galaxy A de Samsung ont fuité. Il s’agit du Galaxy A90. Et à en croire les éléments de la fiche technique qui sont relayés par les médias, ce smartphone a tout d’un tueur de haut de gamme.

Comme le rapporte notre confrère The Verge, ces informations non officielles proviennent de deux sources de fuites généralement très fiables : OnLeaks et Ice Universe.

Samsung prépare-t-il un tueur de haut de gamme pour faire face aux constructeurs chinois comme Xiaomi ou OnePlus ?

D’après ces sources, le Galaxy A90 aura deux versions : une version 5G et une version LTE. Les deux versions auraient trois APN sur le dos, dont un APN principal de 48 mégapixels. La charge ultrarapide 45W serait au rendez-vous et le GAlaxy A90 aurait un écran sans bordures de 6,5 pouces, avec un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran. Sous le capot, on aurait un SoC Snapdragon 855 qui permettrait à l’appareil d’avoir des performances similaires à celles des appareils haut de gamme comme le Galaxy S10.

Enfin, d’autres sources indiquent que le Galaxy A90 pourrait également avoir un APN coulissant et rotatif comme celui du Galaxy A80. Ce design permettrait d’avoir des écrans sans bordures ni encoche et d’utiliser les trois caméras sur le dos pour prendre des selfies grâce au mécanisme rotatif.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage. Mais si elles sont exactes, le Galaxy A90 devrait se positionner comme un redoutable concurrent pour les tueurs de haut de gamme comme le Redmi K20 Pro de Xiaomi ou bien le OnePlus 7 Pro.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests