Suivez-nous

Smartphones

Le Galaxy S10 aurait un portefeuille pour les cryptomonnaies

Un portefeuille de cryptomonnaies sur les prochains hauts de gamme de Samsung ?

Il y a

le

Bitcoin dons Twitch

A quelques semaines de la sortie des (trois variantes du) Galaxy S10, les rumeurs sur le nouveau porte-étendard de Samsung fusent de partout. Et jusqu’à maintenant, nous nous sommes surtout penché sur la partie matérielle de ces smartphones, comme l’écran Infinity-O ou encore les appareils photo sur le dos et en façade.

Mais la partie logicielle pourrait également inclure d’intéressantes surprises, comme un portefeuille de cryptomonnaies.

Pour le moment, rien n’est sûr à 100 %. Mais depuis quelques semaines, des rumeurs sur l’existence d’un portefeuille de cryptomonnaies préinstallé sur le S10 circulent sur la toile.

Et aujourd’hui, cela se précise puisque des images présumées de l’appareil, relayées par le site Sammobile, montrent l’interface de ce système de stockage de cryptomonnaies en action.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/1088105968892891136

La fonctionnalité, directement intégrée au système d’exploitation, s’appellerait Samsung Blockchain KeyStore, et permettrait aux utilisateurs de stocker des cryptomonnaies soit en important un portefeuille existant, soir en créant un nouveau portefeuille.

Un « cold wallet » sur le Samsung Galaxy S10

Pour le moment, peu de détails sur le fonctionnement de ce portefeuille. Mais d’après Sammobile, il s’agirait d’un portefeuille hors-ligne, également appelé « cold wallet ».

Sur les images qui circulent actuellement, il est indiqué que ce portefeuille ne supporte que l’Ethereum. Mais Sammobile pense que le Blockchain KeyStore de Samsung devrait aussi supporter d’autres cryptomonnaies comme le Bitcoin et les autres tokens dérivés de l’Ethereum, comme l’ERC20.

Une bonne nouvelle pour les cryptoenthousiastes ?

Pour les cryptoenthousiastes, il s’agira certainement d’une bonne nouvelle. En effet, si Samsung intègre un système de stockage de cryptomonnaies sur son smartphone porte-étendard, cela pourrait faciliter l’utilisation de ces monnaies numériques par le grand public.

D’ailleurs, Samsung ne sera pas la première entreprise proposant des services ou des produits au grand public à lancer un portefeuille de cryptomonnaies. Récemment, Opera a décidé d’en intégrer un directement sur son navigateur mobile.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests