Passer au contenu

Le mythique Solex est de retour en version électrique, tout savoir

Le Solex revient en version E-Solex électrique. Le célèbre vélo désormais propriété du français Easybike sera présenté à l’été 2023. Voici ce que l’on sait.

Vous vous souvenez des Solex ? Ces vélos motorisés produits en masse en France entre les années 1946 et 1988 étaient une alternative très populaire à la motocyclette grâce à un tarif (à l’époque) bien inférieur. Le VéloSoleX de son nom complet est en effet fondamentalement un vélo, avec un petit moteur thermique capable d’entraîner la roue avant.

Après les années 1988 et l’arrêt définitif de la production en France, la marque est pourtant passée de mains en mains avec in fine une faillite en 1998. Le produit n’a pourtant jamais vraiment perdu en popularité. Les anciens Solex continuent de s’échanger activement sur les sites de ventes aux enchères jusqu’à nos jours. Avec des tarifs qui vont de quelques centaines d’euros à un millier d’euros.

Le E-Solex électrique sera entièrement fabriqué en France

Heureusement le propriétaire actuel de la marque, Easybike, est désormais prêt à relancer le Solex en version électrique. Un E-Solex qui sera, par dessus le marché, fabriqué en France, dans une usine localisée à Saint-Lô. Toutes les pièces seront également fabriquées dans l’hexagone. Par exemple, on apprend que les moteurs seront fournis par Valeo à Lyon et que les châssis seront produits dans les Bouches-du-Rhône.

La version modernisée du vélo à moteur sera nettement différente du Solex d’antan. Côté design, Easybike a fait appel au célèbre designer italien de voitures de luxe Pininfarina (l’image en Une de cet article donne un aperçu du produit final). Il faudra également composer avec un prix assez élevé de 4 599 €. Sachant qu’on ne connaît pas à ce stade tous les détails de sa fiche technique.

Heureusement, une offre de leasing inclura l’entretien et les réparations pour un tarif compris entre 100 et 130 euros par mois pendant 36 mois. Les nouveaux E-Solex électriques devraient être dévoilés début juillet en marge des Pro-Days, un salon professionnel du vélo qui se tient à Paris. Il seront disponibles à la vente un an plus tard, dans le courant de l’été 2023.

Lire aussi – Le mythique “vélomoteur” Solex est de retour… en version 100% électrique !

Que pensez-vous du retour du Solex en version électrique et de son prix ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

13 commentaires
13 commentaires
  1. C’est juste un truc moche et cher.
    Rien à voir avec le charme désuet qui se dégage d’un Solex. Celui de ma grand-mère fut le premier et le seul 2 roues motorisé que j’ai conduit.

    1. Pour le style au premier coup d’œil ça a pas l’air mal. Pour le prix on ne peut pas dire encore vu que l’on n’a pas la fiche technique avec les performances de ce Solex. Fabrication cocorico c’est bien.

      1. Le Solex avait été créer pour les ouvriers et étudiants, celui là à l’air Sympas mais rien à voir avec la philosophie de l’original et surtout pasle prix

  2. I have a few of the older ones and love them. At the mentioned price for the new electric version I see bankruptcy again!

  3. Beaucoup trop cher ils sont fous à se prix là on peut avoir une ami (voiture sans permis Citroën) pour 30 euros par mois

    1. Beaucoup trop chère, une nouvelle faillite est assurée, c’ est le prix d’ une petite moto !
      Le prix doit être réduit de moitié si vous voulez ” gagner ” .
      À vouloir trop parfois on perd tout 😉

  4. Passionné de Solex depuis très jeune et roulant encore avec un 3300 de 1962 et possédant plusieurs autres velosolex plus ou moins transformé en trottinette-solex ou tandem… faisant de grosse virée en france sur une semaine … je trouve l’idee Intéressante, le look très jeune… trop ? Dommage d’être trop sorti du look… rien que de garder les poignées retour des freins aurait été sympa, le bloc moteur remplacé par le rangement est cool. Par contre il semble trop encombrant pour un usage urbain, ce n’est pas l’idée actuelle du bien bouger… et ne rouler qu’a 45 km/ h pour ce prix …???!!!!!! Ouille ! Mais j’aimerai bien tester 😁😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *