Passer au contenu

Google réserve une belle surprise pour son smartphone pliant

D’après un insider, le smartphone pliant de Google serait baptisé « Pixel Notepad ». Celui-ci aurait une puce Tensor, mais surtout un prix plus abordable que celui du Galaxy Z Fold 3 de Samsung.

Après avoir fait sensation en 2021 en dévoilant le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, ses premiers smartphones équipés d’une puce Google Tensor à la place des puces Qualcomm Snapdragon, Google préparerait désormais son premier smartphone pliant. Pour rappel, des rumeurs au sujet de cet appareil circulent depuis plus d’un an.

Précédemment, nous avons relayé des fuites indiquant que le smartphone pliant de Google sera un hybride smartphone/tablette comme le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Néanmoins, celui-ci serait plus proche de l’Oppo Find N puisque lorsque l’appareil est déplié, celui-ci serait au format paysage. Et logiquement, ce smartphone pliant devrait avoir la même puce Tensor que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro.

Un prix plus abordable ?

Dans un article publié vendredi, le site 9to5Google partage de nouvelles informations sur le smartphone pliant de Google. Citant une source sûre, le média indique que l’appareil pourrait être baptisé « Pixel Notepad ». Et précédemment, la firme aurait également envisagé le nom « Pixel Logbook ».

La source de 9to5Google aurait également indiqué que le Pixel Notepad aurait un prix moins élevé que celui du Galaxy Z Fold 3 de Samsung. C’est-à-dire, moins de 1,799 dollars aux États-Unis.

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles. Et de ce fait, celles-ci sont à considérer avec une extrême prudence. D’ailleurs, pour le moment, Google ne fait aucun commentaire. Et 9to5Google explique qu’à ce stade, des changements dans les plans de la firme seraient encore possibles.

En ce qui concerne la date de sortie, aucun indice n’a filtré. Néanmoins, il est à rappeler qu’actuellement, Google teste Android 12L en beta. Il s’agit d’une nouvelle version de l’OS qui est optimisée pour les écrans XXL, les tablettes et les smartphones pliants. Et on peut supposer que Google attendra la sortie en version stable d’Android 12L pour lancer son smartphone pliant.

Mais lorsqu’il sortira, il est possible que Google ne produise pas beaucoup d’unités. Il serait également possible que l’appareil soit d’abord lancé aux USA, avant un lancement international.

En tout cas, si Google lance son premier smartphone pliant cette année, il le ferait au bon moment. En effet, alors que les premiers modèles de Samsung et de Huawei ont été lancés en 2019, ce n’est qu’en 2021 que la demande a enfin explosé.

Grâce à un effort sur la durabilité de ses smartphones pliants et sur les prix, Samsung a vu ses expéditions de smartphones pliants multipliés par 4 en 2021. Et cette année, la demande devrait encore s’accroitre.

Par ailleurs, de plus en plus de marques convoitent des parts sur le marché des smartphones pliants. En plus de Samsung, Huawei et Motorola, Xiaomi, Oppo et Honor proposent aussi des smartphones pliants. Et le prochain à s’ajouter sur la liste pourrait bien être Google.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *