L’Édito Hebdo : le baratin d’Apple, des voitures électriques et une grosse info exclusive !

L’Édito Hebdo en vidéo est de retour. On parle d’Apple, de voitures électriques, et d’un gros changement sur Presse-citron…

C’est l’édito hebdo, avec une grosse news 🙂

Posted by Presse-citron on Monday, September 17, 2018

Apple, champion du monde de l’itération à prix d’or

La semaine dernière, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone, lors de sa grande keynote annuelle, rendez-vous incontournable de la rentrée (avec les cyclones).

Que faut-il en retenir ? Bah, en gros le même discours – de moins en moins rock’n’roll – réchauffé et resservi chaque année, avec des nouveautés qui n’en sont pas vraiment, des téléphones toujours plus chers, et bien sûr toujours « les meilleurs que nous ayons jamais produits » (sons de violons dans le fond)…

Les voitures électriques, ce fantasme « premium »

Tesla commence à sentir la terre bouger sous elle. Les grands constructeurs premium fourbissent leurs armes, et les annonces se succèdent comme un tapis de bombe qui, espèrent-ils, finira bien par faire trembler, et pourquoi détrôner le pionnier californien sur le marché de la voiture électrique qui coûte un œil. Jaguar, Mercedes, Audi, BMW, Volvo, Porsche, le grand bal des prétendants est ouvert et il se pourrait qu’il finisse par y avoir un peu de sang sur les murs…

> Lire aussi :  La formation au codage de Steve Wozniak survendue ?

Presse-citron, saison 2

La nouvelle a été diffusée officiellement la semaine dernière et reprise par quelques médias : je ne suis plus aux commandes de Presse-citron, que j’ai cédé au groupe Keleops, spécialisé dans l’édition de sites web et de pages Facebook à très forte fréquentation. En fait, la cession a été conclue mi-juillet dernier, mais nous voulions nous donner un peu de temps pour la mise en place avant de l’annoncer sur les internets. Pour vous, rien ne change car je conserve un rôle stratégique dans le groupe Keleops AG en tant que consultant éditorial, et que je vais continuer à écrire et publier des contenus ici et en vidéo. La bonne nouvelle c’est que je vais disposer de plus de temps pour le faire, donc vous n’avez pas fini de me voir par ici 🙂 Tout est expliqué en détails dans la troisième partie de la vidéo. Si vous voulez tout savoir, prenez le temps de la regarder… Vous pouvez aussi lire ce communiqué de presse.

> Lire aussi :  Gartner confirme la seconde place de Huawei, devant Apple

PS : et comme on ne se refait pas, j’ai monté mon nouveau média personnel, Citronium (vous l’avez ?), sous la forme d’une newsletter hebdomadaire par abonnement, qui renoue un peu avec « l’esprit Presse-citron » des débuts, dans la façon de traiter les sujets et la liberté de ton. Jetez donc un œil et soyez fous, profitez de l’offre de lancement pour vous abonner !


3 commentaires

  1. En effet, Apple, année après année, ressert le même discours… en produisant les téléphones les plus puissants… Que ça devient barbant ! A quand un iPhone lent, buggé, avec pleins de défauts pour que l’on puisse enfin se plaindre pour de bonnes raisons !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.