Passer au contenu

Lenovo vole la vidéo d’un internaute pour sa promotion

Bad buzz pour Lenovo qui a pris des images à un fan sans lui demander son avis…

Il y a quelques jours, on vous parlait de Lenovo. L’entreprise a diffusé une vidéo censée montrer son Motorola RAZR, le futur smartphone avec son écran pliable. A condition d’aimer avoir un écran à clapet, c’est sans doute ce qu’il vous faut. L’appareil dont on discute depuis plusieurs mois, attire très logiquement l’attention. Mais durant le week-end, le focus a changé. L’entreprise Lenovo est désormais critiquée pour une opération de communication quelque peu ratée.

Lenovo abuse de son logo

En effet, la vidéo aux airs de teaser de 30 secondes avait quelques éléments très particuliers. On aurait pu penser vu l’importance du sujet pour l’entreprise qu’il s’agissait de contenu produit en interne. A plus forte raison quand on pense à l’omniprésence du logo sur les images. Mais il s’agissait en fait du contenu créé par un fan, des renders initialement publiés sur YouTube, par le spécialiste techno Waqar Khan.

Or, celui-ci n’a absolument pas donné l’autorisation à Lenovo d’utiliser les images. Sa vidéo a été publiée sur YouTube le 9 février dernier sous le titre :

Motorola RAZR 2019 – Introduction & First Look!

Aucun doute donc sur qui a la paternité de ces images. On vous laisse découvrir sa vidéo.

Ci-dessous, celle qui a été publiée et diffusée par Lenovo. Les similitudes sont évidentes, impossible de nier d’où viennent les images. On devine presque même le watermark du YouTubeur. Mais le logo utilisé par Lenovo présente bien les images comme officielles.

https://www.youtube.com/watch?v=Uyle2xtDoSw

L’utilisation de ces images à la place de contenus véritables fait aussi douter de l’avancée du projet. Reste à savoir s’il y a vraiment un projet en chemin ou non… On pourrait presque commencer à en douter, et le silence de Lenovo sur le sujet n’arrange pas vraiment les choses.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *