Suivez-nous

Réseaux sociaux

Les utilisateurs de Twitter vont adorer cette nouvelle fonctionnalité de WordPress

WordPress.com lance une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de générer automatiquement des threads sur Twitter à partir de vos billets. Ces threads incluent les textes, mais également les images et les vidéos.

Il y a

  

le

 

Par

Clavier nouveau Macbook Pro 16
© Presse-citron.net

Fort heureusement, aujourd’hui, si vous voulez publier des billets sur un site web, vous n’avez pas besoin de coder ce site de A à Z. Il existe une multitude de CMS qui vous permet d’avoir votre blog en ligne en quelques minutes. Et le CMS le plus utilisé est WordPress (mais les alternatives sont nombreuses).

Et aujourd’hui, si vous êtes fan des threads sur Twitter, vous avez maintenant une bonne raison de plus d’opter pour WordPress, mais pas pour un autre outil. En effet, Automattic vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de générer des threads sur Twitter à partir de vos billets sur WordPress.com.

En d’autres termes, au lieu de seulement partager un lien vers votre billet sur Twitter, vous pourrez publier tout le contenu sous la forme d’un thread (images et vidéos incluses). D’autre part, WordPress indique qu’il a accordé une attention particulière au formatage de ces threads. « Si un paragraphe est trop long pour un seul Tweet, par exemple, il sera automatiquement divisé en plusieurs Tweets », explique la plateforme.

Thread WordPress

© WordPress

WordPress.com inclut aussi un outil qui permet de prévisualiser l’aspect du thread qui sera généré à partir d’un billet, permettant à l’auteur d’apporter des modifications avant de poster sur Twitter.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut aller dans l’onglet Jetpack, puis lier le compte Twitter à WordPress.com. Ensuite, lors de la publication sur Twitter, l’utilisateur aura le choix entre partager le lien du billet sur un tweet classique ou générer un thread.

Les threads, un format encouragé par Twitter

Sur Twitter, les publications ne doivent pas dépasser la limite des 280 caractères. Et lorsqu’un message ne peut pas être exprimé en respectant cette limite, les utilisateurs publient des « threads ».

Il s’agit de tweets liés les uns aux autres qu’il faut lire dans un ordre précis. Et si autrefois, générer des threads sur Twitter relevait du bricolage, la plateforme a, plus tard, lancé une fonctionnalité qui permet d’en publier facilement.

De son côté, WordPress propose déjà une fonctionnalité qui permet d’afficher les threads intégrés aux billets de blog de manière à en faciliter la lecture. Et désormais, la plateforme de blog propose aussi une fonctionnalité qui permet de transformer les billets en threads.

Mais quel serait l’intérêt d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité ? D’après WordPress, « Partager l’intégralité de vos articles de blog sur Twitter est un excellent moyen d’amplifier votre contenu, d’augmenter l’engagement et de créer une audience pour votre travail. Vous avez probablement un certain nombre d’abonnés sur votre blog WordPress qui ne vous suivent pas sur Twitter, et vice versa. Cette fonction vous permet d’accéder aux deux groupes. »

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests