Suivez-nous

Smartphones

Les ventes d’iPhone en Chine baisseraient de 50 % à cause de la guerre commerciale

Même sans sanctions de la part de Pékin, Apple pourrait être sérieusement affecté par la guerre commerciale si la marque à la pomme est boycottée par les utilisateurs chinois.

Il y a

  

le

 

Par

Apple iPhone
© Tyler Lastovich (pexels)

Huawei ne sera visiblement pas la seule victime des tensions entre Pékin et Washington. Alors que le constructeur chinois est privé de plusieurs technologies à cause des sanctions décrétées par la Maison Blanche, Apple pourrait quant à lui voir ses ventes d’iPhone dans l’Empire du Milieu réduites de moitié.

En tout cas, c’est ce que pense Citi. D’après CNBC, la banque d’investissement a revu ses prévisions concernant Apple à la baisse. “La situation commerciale entre les États-Unis et la Chine entraînera un ralentissement de la demande d’iPhone en Chine, les résidents chinois préférant acheter des marques nationales chinoises”, indique Citi. La Chine représente 18 % des ventes d’iPhone d’Apple et la banque pense que ces ventes en Chine seront réduites de moitié.

“Boycott Apple” : des conséquences réelles sur le marché chinois ?

Dans un précédent article, nous avons relayé un article de BuzzFeed qui indiquait qu’après l’annonce des sanctions des Etats-Unis contre Huawei, de nombreux internautes ont appelé à un boycott de la marque à la pomme (certaines voudraient même boycotter tous les smartphones contenant des SoC Qualcomm).

D’un autre côté, un analyste de Goldman Sachs a indiqué que si la Chine bannissait Apple en représailles aux sanctions de la Maison Blanche contre Huawei, cela ferait chuter les bénéfices d’Apple de 29 %. En effet, les marges d’Apple dans ce pays seraient plus élevées.

Mais Huawei, serait contre des sanctions chinoises contre Apple. “D’abord, cela ne se produira pas et ensuite, si cela se produit, je serai le premier à m’y opposer”, a récemment déclaré Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, à ce sujet, durant un entretient avec Bloomberg.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests