LG lance un smartphone anti-moustiques

Si les ultrasons repoussent vraiment les moustiques, ce nouveau smartphone de LG pourrait s’avérer intéressant en période estivale. Le LG K7i est proposé en Inde à près de 100 euros.

Si vous voulez un peu d’originalité, oubliez l’iPhone X et tous les autres smartphones à écrans sans bordures. Et essayez de vous procurer un LG K7i. La particularité de ce modèle : un composant anti-moustiques. Côté caractéristiques, le mobile est néanmoins loin des produits haut de gamme d’Apple ou Samsung. Il s’agit d’une version modifiée du LG K7, un modèle d’entrée de gamme déjà proposé par la société coréenne.

Cependant, LG y a intégré son dispositif Mosquito Away, que l’utilisateur peut activer sur son mobile. Théoriquement, celui-ci repousse les moustiques grâce aux ultrasons émis sur le dos. Ce dispositif, LG l’a d’ailleurs déjà intégré à des produits électroménagers, dont un climatiseur et une télévision.

En Inde, LG commercialise le K7i à 7,990 rupees, ou près de 103 euros. A ce prix-là, vous avez un écran HD de 5 pouces, 2GB de mémoire RAM et 16 GB de stockage. Rien d’impressionnant au niveau des caractéristiques.

Ces ultrasons repoussent-ils vraiment les moustiques ?

C’est la question qui peut diviser. Des tests menés au Nigéria par LG auraient montré qu’en moyenne, le dispositif qu’il a installé sur son climatiseur a repoussé 62,7 % des moustiques anopheles gambiae.

Mais sur la page de ce climatiseur équipé du système Mosquito Away, LG avertit aussi que les effets sur le long terme n’ont pas été testés, que les moustiques peuvent développer une résistance aux ultrasons et que son produit n’est pas destiné à « remplacer d’autres dispositifs de protection contre les moustiques ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre