L’OnePlus 2 pourrait avoir une coque métallique

C’est ce que suggère une publication du PDG de l’entreprise.

OnePlus

Le constructeur chinois OnePlus est sur le point de passer maître dans l’art du teasing. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, le constructeur a préféré dévoiler les informations sur son prochain mobile, l’OnePlus 2, au compte-gouttes, plutôt que de tout dévoiler durant son annonce du 27 juillet (qui se fera en réalité virtuelle).

Cela lui permet d’avoir une bonne couverture médiatique pour son futur produit. Mais d’après le constructeur, c’est surtout parce que les fans préfèrent cette manière de procéder.

« La plupart d’entre nous gardent de bons souvenirs d’avoir récuré le web avec impatience à affût des dernières rumeurs, fuites et annonces […]. En un mot, nous pensons que dévoiler des bouts d’information est plus apprécié par nos fans que faire une grande annonce » lisait-on dans une publication sur le blog d’OnePlus.

Ainsi, on a déjà appris que l’OnePlus 2 aura un processeur Snapdragon 810 (modifié de manière à ne pas avoir de soucis de surchauffe), un connecteur USB Type-C (donc, le câble sera réversible) et un scanner d’empreintes digitales qui sera plus rapide que le Touch ID d’Apple.

Et par ailleurs, une publication du PDG de l’entreprise sur le réseau social chinois Weibo laisse entendre que le mobile aura une coque métallique. Si le PDG n’a pas été très explicite, celui-ci laisse peut-être aussi peu de place au doute. Selon la traduction de Google Translate de la publication en chinois, on lirait « Comment définir “full metal”? ».

Pour le moment, l’info n’est cependant pas confirmée à 100 %. Mais avec une connectique USB Type-C, un scanner d’empreintes digitales et le prix d’un flagship killer, l’OnePlus 2 pourrait être le mobile sous Android le plus intéressant de cette année, après le Galaxy S6.

Le seul ennui, c’est qu’OnePlus va reprendre son système d’invitations pour vendre le « 2 », donc, il y aura encore une fois une longue file d’attente.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. (Désolé je suis hors sujet, mais, sans être expert linguiste, l’utilisation du “l'” me dérange un peu devant le nom “one” vu qu’en anglais on dit “the one [de ouane]” contrairement à l’équivalent des voyelles chez nous comme dans “the only one [di onli ouana]” qui justifierait un article avec apostrophe. Pourquoi ce choix de l’apostrophe ? OnePlus ne se prononce peut-être pas à l’anglaise ?)

  2. @Armand
    Oui j’ai aussi été très surpris

    L’ouaneplus ça fait vraiment…

  3. Setra

    J’étais assez confus lorsque j’ai fait mon premier article sur cette marque. Mais je pense qu’avec ” l’ ”
    c’est correct. Je considère juste que c’est un nom propre… on dit bien l’Alcatel OT Machin chouette non ? Ou l’Asus ZenTruc. Et puis le truc bleu que Microsoft Word me met quand je tente d’écrire “La coque du OnePlus…” met fait mal aux yeux 🙂

  4. Pingback: OnePlus 2 : on a maintenant une idée du prix

Send this to a friend