Connect with us

Gaming

Minecraft, le géant discret qui continue de grimper

Oubliez Fortnite ou GTA V. La superstar du jeu vidéo est bien Minecraft à l’heure actuelle, avec pas moins de 91 millions de joueurs, très loin devant ses homologues…

Il y a

le

Minecraft, le géant discret qui continue de grimper

Une croissance impressionnante pour Minecraft

Tout le monde parle beaucoup de Fortnite. Vraiment beaucoup. C’est le jeu qui déchaîne les passions par sa croissance incroyable et ses gains financiers fous. Difficile de passer à côté de ce qui est un vrai phénomène mondial. Pour autant, dans son ombre, un monstre encore plus grand continue sa croissance. Un monstre plus vieux et à la croissance permanente ou presque : Minecraft.

En début d’année, le jeu annonçait 74 millions de joueurs actifs au mois de décembre 2017. Un record qui vient de voler en éclats. En effet, d’après une annonce récente, le jeu aurait désormais atteint les 91 millions de joueurs et joueuses. Soit une croissance de 20 millions qui lui permet de rester devant Fortnite qui a atteint 78,3 millions de joueurs en août. Une croissance plutôt bluffante pour un jeu qui est désormais installé dans le paysage ludique depuis de nombreuses années.

> Lire aussi :  Fortnite : voici dernier teaser avant le début de la saison 6 🔥

Des développements au programme

Pour rappel, Minecraft a vu le jour en 2009, lancé par le studio Mojang, puis il a été racheté par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. Pour y jouer, il faut dépenser environ 25 euros, que vous utilisiez un Mac, un PC, ou que vous soyez sur Android, iOS, PS4, Switch ou encore Apple TV… Une liste très longue qui permet de toucher une très grande quantité de joueurs. En Chine, il n’y a même pas besoin de sortir la carte bancaire, le jeu est gratuit !

Si vous n’y avez jamais joué, le concept est plutôt simple. Vous arrivez sur un terrain vide et construisez ce dont vous avez envie en accumulant des ressources. Un procédé qui peut se révéler particulièrement fastidieux mais qui vaut aussi la peine quand on peut contempler le résultat de son travail.

Le jeu continue par ailleurs de se développer. Un nouvel opus nommé Dungeons verra le jour en 2019 sur PC.

> Lire aussi :  Pour être recruté dans cette agence, il suffit de traverser la rue

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Gababel

    4 octobre 2018 at 12 h 33 min

    Mais il est sorti en 2009 pas 2001 !!!

    • Guigui

      5 octobre 2018 at 14 h 29 min

      Ben oui c’est sorti en 2009. Où ils ont pu aller chercher cette date de 2001 ? 😮
      Notch travaillait probablement encore chez King en 2001.

      • Guigui

        5 octobre 2018 at 14 h 31 min

        Ha c’est bon, c’est corrigé. Merci ! 😃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests