Suivez-nous

Gaming

Minecraft permet désormais de jouer à Doom, depuis un (faux) PC sous Windows 95

Via un mode, il est désormais possible de jouer au légendaire Doom, au sein même du jeu Minecraft. Explications.

Il y a

  

le

 
minecraft
© Mojang

Alors que Fortnite se transforme peu à peu en un monde virtuel alternatif, capable d’accueillir (entre autres) d’importants évènements musicaux et cinématographiques, l’incontournable Minecraft continue lui aussi de faire le bonheur de millions de joueurs. Le jeu de Mojang (dans l’escarcelle de Microsoft) constitue également un terrain de jeu idéal pour les modders, qui proposent parfois d’étonnante fonctionnalités.

Qui a mis du Doom dans mon Minecraft ?

En effet, le nouveau mod VM Computer permet aux joueurs de Minecraft de mettre au point leur propre ordinateur (virtuel). Un mod basé sous Virtual Box, qui permet d’émuler diverses machines virtuelles. Concrètement, cela permet au joueur de placer un bloc correspondant à un PC, afin de profiter d’un ordinateur parfaitement fonctionnel.

Doom Minecraft

Il est ainsi possible de faire tourner une version émulée de Windows 95, et de profiter d’une version parfaitement jouable de l’incontournable Doom. En effet, si le jeu signé ID Software est encore très populaire aujourd’hui (le récent opus Doom Eternal est une incontestable réussite), la licence a vu le jour en 1993 sur PC.

Evidemment, avec l’émulation de Windows 95, n’importe quelle autre application aurait pu être lancée pour faire la démonstration de cet étonnant mod, mais c’est bien sûr Doom qui a été choisi, ce dernier étant devenu LE jeu à faire tourner lorsque l’on procède à une quelconque forme d’émulation. Rappelons que certains sont déjà parvenus à faire tourner Windows 95 sur la Xbox One, mais aussi sur la petite Apple Watch d’Apple.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, la très célèbre université américaine de Berkeley organisait sa cérémonie de remise de diplômes… sur Minecraft. Pour l’occasion, la « Blockeley University » avait donc été méticuleusement reconstituée à partir de données recueillies sur Google Maps et d’archives du département de géographie de l’Université. Minecraft est donc capable de faire tourner Doom, c’est une réalité mais… « peut-il faire tourner Crysis » ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests