Le Nexus 5X et le Nexus 6P n’auront pas droit à Android P

Si vous voulez Android P, il faudra remplacer votre Nexus par un smartphone Pixel ou par un autre modèle récent.

Avant de lancer sa gamme de smartphones Pixel, Google proposait tous les ans des smartphones Nexus pour les sorties des mises à jour majeures de son système d’exploitation. Et bien que ces modèles de référence n’entraient pas vraiment en compétition avec les mobiles premium de Samsung et d’Apple, ils étaient appréciés des fans d’Android dans la mesure où ces mobiles étaient parmi les premiers à recevoir les nouvelles versions de l’OS.

Cependant, cette année, le Nexus 5X et le Nexus 6P, les derniers mobiles de la gamme sortis par Google, n’auront plus droit à Android P.

Hier, la firme de Mountain View a levé le voile sur la première preview pour les développeurs d’Android P. Et ces Nexus ne figuraient pas sur la liste des smartphones sur lesquels les développeurs peuvent installer cette preview.

Le site Ars Technica, qui s’est demandé si les derniers Nexus pourraient recevoir la mise à jour Android P plus tard (quand la version stable sortira), a donc interrogé Google. Et la firme de Mountain View a répondu au média que si ces smartphones continueront à recevoir des mises à jour de sécurité, ils ne recevront plus les mises à jour majeures de l’OS. Donc, pas d’Android P !

Finalement, cela est logique, rappelle Ars Technica. En effet, la politique de mise à jour de Google concernant ces appareils indique que la firme de Mountain View ne garantit les mises à jour majeures que pendant deux ans, et les mises à jour de sécurité pendant trois ans.

Le Nexus 5 et le Nexus 6 P ont été lancés au dernier trimestre 2015. Et en plus de ces deux smartphones, la tablette Pixel C ne recevra pas, non plus, de mise à jour vers Android P.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies