Suivez-nous

Tech

Oculus vient de faire les présentations officielles de son casque Rift S

Oculus vient d’officialiser le Rift S en le présentant longuement lors de sa conférence à la GDC

Il y a

le

casque rift s

L’Oculus Rift S est une version améliorée du casque de réalité virtuelle Oculus Rift. La filiale de Facebook vient de l’officialiser et de la présenter. Voici les améliorations apportées.

Les améliorations apportées au Rift S

L’Oculus Rift est sorti il y a deux ans et demi déjà. Il reste considéré, comme étant l’un des meilleurs casques de réalité virtuelle. L’équipement avait toutefois besoin d’un sérieux rafraîchissement depuis que d’autres concurrents sont sortis comme le Pimax 8K ou encore le HTC Vive Pro. Oculus a profité de sa conférence lors de la GDC pour présenter les améliorations apportées, la date de sortie et son prix.

Le Rift S est le digne successeur de l’Oculus Rift. Cette version 2.0 fonctionne toujours avec un PC particulièrement costaud. La première différence notable avec son prédécesseur se trouve au niveau de l’affichage. Alors que le Rift utilisait 2 écrans OLED, le Rift S n’emploie qu’un écran LCD. Sa définition est de 2.560 x 1.440 pixels. Un gain net de + 40 % de pixels donc mais en plus, le futur casque utilise 3 sous-pixels alors que le Rift classique n’en n’utilise que 2. Même si l’image propose davantage de détails, le fait d’utiliser un écran LCD à la place de l’OLED rend le noir moins profond.

Afin d’éliminer l’effet « God Rays » qui nuit quelque peu au visionnage dans le Rift, l’Oculus Rift S utilise une nouvelle version de lentilles qui permet de gommer cet effet désagréable. Oculus a aussi modifié l’écartement au niveau du nez afin que moins de lumière puisse passer.

Oculus Rift S : prix et date de sortie

Autres changements notables, Oculus abandonne, avec le Rift S, le Room Scale nécessitant des capteurs externes difficiles à régler. Cette nouvelle version du casque d’Oculus embarque 5 caméras qui se chargent du tracking. Concernant les contrôleurs, ils restent très similaires aux Oculus Touch. Notez, par ailleurs, que pour ce casque VR, Oculus a utilisé une sangle plus large et rigide de type Halo et assez similaire à celle du PlayStation VR.

La sortie de l’Oculus Rift S est annoncée pour le printemps à peu près à la même date que l’Oculus Quest, un casque autonome très attendu. Le prix de vente sera de 399 dollars soit la moitié de celui du Rift à sa sortie. Les jeux et applications sur Oculus Rift seront bien évidemment compatibles avec la version S.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests